J’aime la galette…

galette des rois 21

Chouette, c’est mercredi! Aujourd’hui je vous propose de préparer une galette des rois simple et délicieuse et sa couronne à imprimer.

Temps de préparation : 15 min        Temps de cuisson: 20 min

ustenciles galette 2

Ustensiles:

ingrédients galette 2

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées rondes
  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre
  • 125g de poudre d’amande
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf

Mélanger ingrédients galette 2

Mélangez le sucre et le beurre mou coupé en dés, puis ajoutez les œufs et les amandes en poudre.

frangipane sur pâte2

Posez un disque de pâte sur la plaque du four avec le papier sulfurisé. Versez la préparation sur la pâte et déposez la fève. Il n’y a plus qu’à recouvrir le disque de pâte avant de réaliser le décor.

décor galette 2

Refermez en roulant et aplatissant les bords.  A l’aide du couteau créez le décor de la galette, j’ai choisi  de la faire en forme de flocon de neige mais vous pouvez très bien faire un quadrillage, des feuilles… Faite quelques trous dans la pâte pour que l’air puisse s’échapper et ainsi éviter que la galette ne se déforme pendant la cuisson.

badigeonnez la galette 2

Faites préchauffer le four à 190°/200°. Pendant ce temps badigeonnez la galette d’œuf battu avec un peu d’eau et de sucre. Enfournez pendant 20 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à découper et décorer la couronne ou le faire faire par vos enfants. Si vous souhaitez une couronne plus grande il vous suffit de l’imprimer deux fois et de les coller.

galette

Allez une petite coupe de Champomy cuvée 2016 et je vous souhaite une bonne dégustation!

 

 

 

 

20 réflexions sur “J’aime la galette…

  1. J’adore ta table ! Pour la galette, je passe mon tour (même si elle a l’air très bonne), j’ai quasiment eu toute ma vie une galette en gâteau d’anni (13 janvier) … et depuis quelques années, j’ai du mal à en manger xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

