La lessive des fées

jupe de fée KS

Il faut le dire, être une fée a beaucoup d’avantages, vivre en communion avec la nature, avoir un rapport privilégié avec les animaux, d’un coup de baguette magique créer des gâteaux magnifique (qui bien évidemment, tout comme le chocolat elfique, ne font pas grossir) ou encore créer des objets en partant de rien.

jupe de fée 3 KS

Mais toutes les fées au logis vous le diront, même avec de grands pouvoirs magiques on doit aussi faire face aux tâches ménagères (n’est ce pas mesdames).

Alors oui, lorsqu’on a une bonne baguette, la corvée de nettoyage s’en retrouve drôlement facilitée, me direz-vous. Mais lorsque l’on porte des jupes aussi délicates que des corolles de fleurs, il n’y a pas d’autre solution que de faire sa lessive à la main.

jupe de fée 2 KS

Donc à vos paniers mes jolies fées et rendez-vous au lavoir situé au cœur de la forêt.

En chemin pensez bien à cueillir quelques colchiques et autres fleurs sauvages que vous ajouterez à l’eau du bain afin de parfumer vos jupes, n’hésitez pas à en garder quelques unes afin de vous faire un beau bouquet,  c’est indispensable dans une maison féerique.

Une fois arrivé au lavoir, il ne vous reste plus qu’à laisser tremper vos jupettes dans l’eau limpide, de les laver avec un savon délicat et bien sûr respectueux de mère nature.

 

jupe de fée 4 KS

Et pour finir, il faut étendre ses jupes au soleil afin qu’elles puissent s’épanouir et ainsi s’assurer que leurs pétales ne se flétriront pas.

Publicités

18 réflexions sur “La lessive des fées

  1. Ah j’adore tes posts! C’est toujours la promesse d’un voyage dans un pays merveilleux et cela fait du bien. Pourquoi personne ne m’a jamais parlé du chocolat elfique, humm?
    Belle journée!

    Aimé par 1 personne

  2. Votre jupe est bien jolie, madame la Fée Cendrilène. Elle a l’air douce et soyeuse. J’imagine que vous devez la laver avec de la poudre de champignons magiques et des larmes de joie de licornes. Y mettez-vous aussi de l’essence de roses arc-en-ciel pour la parfumer? Il parait que ce parfum enchante tous ceux qui le sentent et les baigne de joie pour la journée.

    Aimé par 1 personne

    • Merci Maelivia!
      Effectivement elle est douce et soyeuse et en plus, elle tourne! En tant que mère de deux jolies princesses je suis sûre que vous savez à quel point c’est important.
      Je n’ai malheureusement plus d’essence de roses arc-en-ciel. Le nain (un peu aigri, il faut le dire) du jardin voisin, chez qui je me fournissais, n’en fabrique plus. Du coup, j’ai choisi les fleurs d’angéliques pailletées dont le parfum offre un sentiment de paix et ont pour effet d’offrir un éclat incomparable au linge.
      Je vous souhaite, ma chère, une fin de journée enchantée. ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Une tenue de fée mérite bien attention et délicatesse 🙂
    Tu as l’art de rendre merveilleuse cette tâche domestique, je ne verrai plus ma lessive de la même façon dorénavant 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s