Range ta chambre! Kit scène de crime

KS_kit_scène_de_crime

Aujourd’hui, il n’y aura pas de « Chouette c’est mercredi! ». Je vous entends d’ici crier au scandale (non? Bon t’en pis!) mais rassurez-vous ( pour ceux qui étaient vraiment déçus) j’ai quelque chose de nouveau pour vous.

Je vous propose de découvrir une nouvelle rubrique, dans laquelle vous pourrez retrouver des DIY , des trucs et astuces… pour motiver vos enfants au rangement, Range ta chambre!

Voici en exclusivité le premier article de cette nouvelle série, à retrouver une fois de temps en temps sur le blog.

Attention cet épisode comporte des images qui pourraient heurter la sensibilité des plus maniaques.

Avez-vous déjà eu l’impression d’être sur une scène de crime lorsque vous rentrez dans la chambre de vos enfants? Des visions de vêtements, sacs ou jouets inanimés sur le sol , des objets non identifiés en décomposition ou encore l’impression que la pièce a été mise à sac pour retrouver le microfilm contenant les codes nucléaires?

Oui? Alors j’ai le kit qu’il vous faut ! Transformez-vous en Experts et envoyez vos meilleurs enquêteurs ranger leurs chambres.

KS_kit_scène_de_crime_matériel.jpg

Matériel:

KS_kit_scène_de_crime_bandeau_porte.JPG

Une fois que vous avez découpé les bandes de scène de crime, collez-les ensemble. Vous pouvez maintenant sceller la porte de la chambre incriminée grâce au ruban ainsi réalisé et la coller avec la pâte à fixe.

KS_kit_scène_de_crime_marque

A ce stade de l’enquête, il faut marquer au sol la position des victimes à l’aide du scotch de peintre, déposer les plots numérotés de repérage d’indices aux endroits nécessitant d’être rangés et mettre quelques taches de sang au sol pour plus de réalisme.

KS_kit_scène_de_crime_indices

Voilà, votre scène de crime est prête, vous n’avez plus qu’à attendre de voir la réaction de vos enfants.

En  espérant qu’à partir de maintenant vos enfants deviennent des Experts du rangement.

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

43 réflexions sur “Range ta chambre! Kit scène de crime

    • Effectivement, après 20 ans, je ne garantis pas de l’efficacité du stratagème, je le déconseille même si ton enfant ne vit plus chez toi, cela pourrait être mal perçu, en tout cas il faut une bonne dose d’humour 😀
      Un très joyeuse journée à toi aussi

      J'aime

  1. Mouarf ! Mais j’adore ! Je suis morte de rire ! La vidéo est vraiment top aussi ! Merci pour les conseils.
    Par contre, pour ma fille cadette, il me faudrait carrément le kit en version extra large genre gros massacre. Mais j’imagine sa tête si je lui mettais tout ça dans sa chambre.
    C’est une excellente idée, Mary Poppins ! Bravo
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Phanette! Pour les conseils s’est avec plaisir, vous ne me l’aviez pas demandé mais je l’ai fait quand même 😀
      Alors, si il y a une grosse scène de massacre, je te suggère d’entourer les objets par groupes ou alors ne mettre qu’un plot d’indice pour tout un tas à ranger 😀
      Merci pour la vidéo, j’essaye de soigner mes fans Youtube 😉
      Gros bisous et belle journée

      J'aime

  2. Génialissime! Cela fait des semaines que je lutte avec mes filles pour qu’elles rangent leur chambre. Elles adorent mettre en place des situations: reconstitution d’une école, d’une maternité et même d’une brocante (la grande veut vendre les jouets de sa soeur pour s’acheter des poupées. Du coup elle s’entraîne à faire la marchande). Entre deux rien est rangé. Ces scènes de crimes vont peut-être les motiver. Bravo pour tout ça et surtout pour le petit film.

    Aimé par 1 personne

  3. Encore un coup génial de Cendrilène. Attention, je veux toutes les infos sur cette blogueuse qui est toujours là où on ne l’attend pas. Et maintenant elle nous ridiculise dans notre mission de maintien de l’ordre. Je veux tout le monde sur le coup.
    Alors, qu’est-ce que vous attendez, que vous arrange le coup?
    Inspecteur Jojopap

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Jojopap! Loin de moi l’idée de ridiculiser qui que ce soit, j’avais juste envie de proposer une idée ludique et amusante pour égayer la tâche parfois compliquée du rangement. 😉
      Bonne journée mon Inspecteur

      J'aime

  4. Bon attendez un peu ma p’tite dame. Cette idée est tout simplement GÉNIALE! !!J’aurais bien dit supercalifragilistic mais après on va dire que je ne me renouvelle pas. Toussa. Toussa …
    Un grand bravo pour la vidéo de grande qualité! Clap! Clap!

    Aimé par 1 personne

    • Merciii!!!
      Tu sais que je ne m’en lasse pas alors pas de soucis tu peux le dire autant que tu veux ici 😉
      Tu as vu, c’est un film à gros budget, actrices (je joue 2 rôles quand même), réalisatrice, scénariste, costumière, accessoiriste, camerawoman (oui c’est un nouveau métier, c’est comme cameraman mais version super-girl) effets spéciaux… tout ça dans le même film!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s