Fangirlingbook Award

ks-bibliotheque-carre

Fangirlingbook Award, mais quel est ce nom barbare? Une formule magique? Un médicament générique? Un prix fantastique? Non, c’est un nouveau tag auquel j’ai été nominée par Maelivia du blog Impression de Liberty.

En voici le principe, je dois répondre à 5 questions sur mes lectures et à mon tour poser 5 questions sur leurs lectures à 5 blogueurs différents.

Je dois vous avouer que Maelivia m’a taguer il y a maintenant un certain temps et que j’ai pris beaucoup de retard.

Comme apparemment ce tag fait l’objet d’une malédiction si l’on ne répond pas  au plus vite, je préfère répondre maintenant plutôt que de prendre le risque de me voir jeter un mauvais sort ou bien me faire bouffer par un dinosaure rose à paillettes.

Enfin bref, voici sans plus attendre les 5 questions de Maelivia.

ks-tu-vas-tout-dechirer

Quel roman as-tu prévu de lire cet été?

indispensable dans le sac de plage

Comme je vous le disais plus haut je suis légèrement en retard pour répondre à ce tag donc je me dépêche de répondre à cette question avant l’automne.

Cet été je n’ai pas beaucoup lu de romans mais plus de livres de développement personnel comme l’excellent ouvrage de Jen Sincero « Tu vas tout dé-chi-rer! »

Le but de ce livre est de réveiller la badass qui sommeille en vous afin de vous aider à transformer votre vie (tout un programme!). Et oui mesdames et messieurs, je me suis décidé à ne plus être qu’un simple petit lapin qui fait ce qu’il peut et de devenir un super lapin.

Alors si vous souhaitez devenir une rock-star qui se baigne dans des piscines pleines d’argent, astronaute de la lune ou encore champion du monde de course en sac, je vous conseille ce livre qui ne vous donnera pas la formule magique. Par contre, il vous expliquera au fil des pages et avec beaucoup d’humour à quel point vous êtes quelqu’un de formidable, capable d’accomplir de grandes choses.

Dans quel livre la fin t’a le plus déçu?

au début, tout commence bien, mais au final, tout retombe comme un soufflé

Difficile de répondre à cette question.

Dans mes dernières lectures je dirais « L’instant présent » de Guillaume Musso.  J’ai beaucoup aimé l’histoire de cet homme condamné à ne vivre qu’une seule journée par an pour avoir ouvert une porte qu’il n’aurait pas dû. Mais comme la question l’indique j’ai vraiment été déçue par le dénouement. Je vous raconte la fin?

va-ou-ton-coeur-te-porte-3

Quelle est l’histoire qui t’a le plus touché?

des larmes ou une joie immense

Alors, il y a « Merci » de Rose-Marie Vassallo et magnifiquement illustré par Laurence L. aux  Ed. Père Castor Flammarion. L’histoire de ce petit lapin (oui j’ai un truc avec les lapins) qui perd son ballon à la fête foraine me fait passer par toute une gamme de sentiments. La joie d’avoir un nouveau ballon, la déception quand il s’envole, l’espoir de le rattraper, la tristesse de l’avoir perdu, de nouveau la joie et enfin la gratitude lorsque tous les animaux rencontrés au fil des pages offrent des ballons au pauvre petit lapin. J’adore cet album (il est malheureusement  plus édité)!

Sinon, l’ouvrage de Susanna Tamaro « Va où ton cœur te porte », la confession émouvante, sous la forme de journal intime, d’une grand-mère incitant sa petite-fille à écouter la voix de son cœur, m’avait beaucoup touché au moment de sa sortie.

Quel est ton personnage de roman préféré?

je pique cette question aux blogueuses précédentes

Becky Bloomwood de la série « L’accro du shopping » écrite par Sophie Kinsella. Je ne me retrouve pas vraiment dans cette jeune fashionista, dépensière se mettant dans des situations (en particulier financières) pas possible. Mais j’aime son côté fantaisiste et la créativité qu’elle déploie pour se sortir de tous les mauvais pas dans lesquels elle se met. De plus, j’ai passé de bonnes heures à rire avec elle (enfin à ses dépens, je l’avoue). C’est un peu la bonne copine que je prends plaisir à retrouver au détour d’une nouvelle parution.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel est le roman que tu as le plus relu?

celui que l’on emporterait sur une île déserte

Alors là j’ai beaucoup hésité entre « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau, un ouvrage inspiré des philosophies orientales décrivant l’art de simplifier sa vie dans tous les domaines sur le principe de « moins égal plus », mais je vois vraiment pas ce que j’en ferais sur une île déserte.

J’ai aussi beaucoup lu et relu « T’choupi va sur le pot » de Thierry Courtin mais comme le précédant ce n’est pas à proprement parler un roman ni vraiment utile dans ce contexte.

Donc, je suis désolée cela va à l’encontre des principes de Dominique Loreau (il faudrait peut-être que je le relise) mais si je dois rester sur une île déserte un temps indéfini j’emporterais les sept livres de la fabuleuse saga écrite par J.K. Rolling « Harry Potter » que j’ai déjà lu de nombreuses fois mais dont je ne me lasse pas. J’aurais d’ailleurs pu donner cette réponse à toutes les questions mais ça aurais été moins drôle.

Voici les 5 questions :

  1. Quel est ton conte de fées préféré?
  2. Quel livre pour enfant as-tu le plus lu?
  3. Quel livre t’as fait le plus rire?
  4. Un livre qui fait du bien à nous conseiller?
  5. Quel livre aurais-tu aimé écrire?

 

Les nominés sont:

 

ks-dino-rose

 

 

 

13 réflexions sur “Fangirlingbook Award

  1. Je ne connais pas la moitié des livres que tu cites. Donc c’est fort intéressant, ça va me permettre de découvrir des univers que je ne connaissais pas.
    Le livre qui réveille la badass qui sommeille en toi 😀 m’intrigue. Et Tchoupi et son pot aussi. Moi, j’ai lu de nombreuses fois, « elle veut son petit pot »:-D Très drôle. C’est une suite de personnages donc il faut que tu prononces la même phrase en employant différentes intonations. Je te le conseille ! 😀
    Je suis tout à fait d’accord avec toi pour Harry Potter ! A lire et à relire. J’adore !!
    Bisous ma fée
    PS : je suis encore plus en retard que toi sur le Fangilinbook. Maelivia va me transformer en sorcière ! Je tremble ! 😀
    PS 2 : J’aime beaucoup ton chapeau. Très beau !

    J'aime

    • Je te conseille le livre de badass, c’est fort intéressant et surtout très positif en plus d’être drôle.
      J’adore « Elle veut son petit pot », je l’ai dans un tout petit format et effectivement il est très drôle!
      J’ai vu que Maelivia t’avait nominée, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer. Moi aussi j’ai eu peur de cette malédiction du coup j’ai préféré répondre avant l’automne 😀
      Merci pour le chapeau, en fait c’est celui de mon mari chéri mais des fois je lui pique parce que je le trouve très chouette.
      Pleins de bisous ma Phanette

      J'aime

  2. Quand j’ai lu ton article, je me suis dit : c’est hyper intéressant, et en plus elle met le ton pour raconter tout ça (j’ai beaucoup ri avec ta référence sur T’choupi va sur le pot ! ^^)
    et puis arrivée à le fin de l’article, je découvre mon nom pour y participer, hi hi je ne m’y attendais pas. je vais relever le défi avec plaisir, et essayer de ne pas mettre trop de temps, car j’ai pas trop confiance au dinosaure rose à paillettes !
    belle journée,
    Bisous

    J'aime

    • Merci Bonnie! Je me suis dit que se serait sympa de te découvrir au travers de tes lectures. Fais quand même gaffe, je m’en suis sorti de justesse mais du coup ça fait longtemps que le dinosaure rose à paillettes n’a eu personne à boulotter 😀

      J'aime

  3. Merci d’avoir répondu à mon tag. Pour la malédiction, pas d’inquiétude! Ma magie n’est pas assez puissante face à la tienne. Je découvre certains livres. L’un d’eux figurera dans ma liste de livre à avoir: Tu vas tout dé-chi-rer! de Jen Sincero. Pour le coup, j’en ai grandement besoin après une semaine catastrophique pendant laquelle j’ai fait du grand n’importe quoi. Généralement, ça m’arrive une semaine par mois… Encore une fois, tu m’as intrigué, fait rire et rêver à travers tes réponses et des photos. A très bientôt! Bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi de m’avoir nominée. Je me suis bien amusé à répondre à ce tag.
      Je suis flattée, mais je ne pense pas que ma magie soit plus puissante que la tienne elle est juste différente.
      J’ai pu voir que cette semaine commençait beaucoup mieux que la semaine dernière, toutes mes félicitations pour toutes ces sélections 😉 .
      N’hésite pas à lire l’ouvrage de Jen Sincero c’est très positif en plus d’être drôle.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que la semaine commence bien. Jusqu’à Samedi, ma poubelle s’est remplie de créations ratées. Certains projets me tenaient vraiment à cœur. Du coup, j’avais le moral dans les chaussettes. J’ai vidé la tête et la poubelle et maintenant, tout va mieux. Je commande le livre de Jen Sincero très vite, car je ne suis jamais contre une partie de rigolade. Bises et à bientôt

        J'aime

  4. J’ai eu TRES peur en voyant qu’il existait réellement un dinosaure rose à paillettes ! Mon Dieu, tu as eu chaud aux fesses !
    Pour le pot, nous on a opté pour P’tit Loup, qui se le met sur la tête, non mais t’y crois toi ?!
    Tes questions sont intéressantes. Je me rends compte que j’aurai du mal à y répondre. Même pour le livre d’enfant, entre un livre lu 172, un autre 176 ou encore un 179 fois, je ne sais plus bien lequel l’a été le plus ^^
    Plus sérieusement, il faudrait que je me remette à lire. Un jour, quand j’en prendrais le temps !

    Aimé par 1 personne

    • Heureusement que ce dinosaure n’est pas très rapide, lui non plus, sinon je ne suis pas sure que j’aurais pu m’en sortir si facilement 😀
      P’tit Loup a de drôle de mœurs, il faudrait peut-être lui expliquer le principe du pot.
      Effectivement pour les livres d’enfants pas toujours évidents de savoir lequel a été le plus lu.

      J'aime

  5. Comme toi cet été j’ai plutôt lu des livre de développement personnel mais je ne connaissais pas ceux que tu nous présente là, ça me donne envie de les découvrir 🙂 J’ai également été très déçue par la fin de « L’instant présent », j’ai même du la relire pour être certaine d’avoir bien tout saisis mais en même temps qu’elle aurait bien pu être la fin de cette histoire si haletante qu’improbable.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Je viens de voir que tu avais répondu il y a longtemps (du coup j’ai un peu honte d’avoir mis tant de temps) et effectivement nous avons le même ressentit par rapport à « L’instant présent » de Guillaume Mussot.
      Par contre si tu as des livres de bien-être à me conseiller je suis preneuse.
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

