Les baguettes de sorcier d’Hector

baguettes-de-sorcier-dhector

Chouette, c’est mercredi! Et je déclare ouvert le temps des préparatifs d’Halloween!

En allant chercher au grenier ma plus belle robe de sorcière, je me suis rendu compte que nous avions enfermé un invité après la fête l’année dernière (oups!). Hector, fabricant de baguettes de père en fils, pour me remercier de l’avoir enfin libéré,  a souhaité partager avec vous ses secrets de fabrication.

Allez, sans plus de blabla, je vous laisse découvrir l’art ancestral de la fabrication de baguettes magiques avec Hector!

baguettes-de-sorcier-materiel

Matériel:

  • des branches d’arbre de bouleau, noisetier, sureau… (à choisir en fonction de la date de naissance de l’acquéreur, la longueur et la souplesse dépendent de la morphologie du sorcier qui l’utilise)
  • pommeaux (crâne, œil, araignée, doigt…) en cette période d’Halloween on en trouve assez facilement dans les magasins d’accessoires de sorcelleries 
  • de la peinture acrylique noire, de la peinture métallisé
  • 1 pistolet à colle

A cette liste vous pouvez ajouter l’élément magique de votre choix, plume de phœnix, crin de licorne, poudre de fée, poil de loup-garou

baguettes-de-sorcier-collage

Commencez par coller le pommeau, dans lequel vous aurez préalablement inséré votre élément magique, au bout de la baguette à l’aide de la colle chaude.

baguettes-de-sorcier-poignee

Toujours à l’aide du pistolet à colle réalisez la poignée en déposant de la colle tout autour de la baguette sur environ 4 ou 5 cm .

baguettes-de-sorcier-materiel-peinture

Il ne vous reste plus qu’à peindre selon vos goûts le pommeau, la poignée et éventuellement la baguette elle-même.

baguettes-de-sorcier-crane

Pour la baguette du crâne ancestrale, j’ai choisi de peindre le pommeau d’un blanc nacré et les yeux couleur cuivre, la poignée est peinte en noir avec des touches de cuivre, la baguette est légèrement teintée de noir.

baguettes-de-sorcier-doigt

Pour la baguette nail art, j’ai choisi un argent, que j’ai vieilli avec de la peinture noire dans les sillons du doigt de sorcière. La baguette est peinte avec un noir mat.

baguettes-de-sorcier-hector-1

Maintenant que cet art vous a été révélé,  vous pouvez réaliser vos propres baguettes. Mais surtout, n’oubliez pas que les baguettes de sorcier ne sont pas des jouets et qu’elles doivent être manipulées par des sorciers expérimentés.

29 réflexions sur “Les baguettes de sorcier d’Hector

  1. C’est magique. On n’en entend pas parler pendant onze mois et, lorsque arrive sa féte, le voilà qui réapparaît… Il a plus d’un tour dans sac, Hector, et de vraiment belles baguettes aussi.

    Aimé par 1 personne

  2. Un grand merci à Hector pour nous avoir livrer ces secrets de fabrication, après un an au grenier, il n’est pas rancunier 😉
    Tes enfants on une chance incroyable de vivre dans cet univers, bravo à toi!
    Des bisous ma petite fée

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu Hector sur Insta et j’avoue qu’il m’a un peu fait peur. Il ne m’en faut pas beaucoup ! 😀 Je ne sais pas si je le supporterais jusqu’Halloween chez moi. En plus, il a l’air de se marrer en permanence, ça me glace encore plus.
    Mais bon, je le remercie quand même de nous avoir enseigné l’art ancestral des baguettes. Ce sont de vrais pépites. j’adore la baguette nail art ! Magnifique !
    Bon, merci Hector et merci à toi de nous l’avoir présenté.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Phanette, je remercierai Hector dès son retour de week-end de ta part ! Ne t’inquiète pas, c’est un mec sympathique une fois qu’on le connaît et effectivement il a le rire facile. Je te rassure il n’est pas en permanence prés de nous en attendant Halloween. Généralement nous préparons le grand soir à la dernière minute, même si je commence à disposer des choses par-ci par-là 😀

      J'aime

  4. Je sors de ma fabrique de robe de sorcières un instant pour te mettre un commentaire de félicitation bien mérité. C’est méga! giga extraordinaire! Tes baguettes sont aussi belles que celles que l’on voit dans Harry Potter. Je l’ai adore! N’hésite surtout pas à les mettre en vente des que tu auras une boutique A little Market 😉 Bon, je crois que Mme Guipure m’appelle. Il faut dire que je n’ai terminé qu’un seul ensemble sur les trois prévus. En même temps, si je ne passais pas mes après-midi à boire le café chez la voisine, je ne serais pas toujours en retard, en retard… De gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Maelivia, je suis flattée. Tes compliments me touchent!
      Où en sont ces superbes robes? J’ai hâte de voir le résultat.
      Ta voisine t’a-t’elle prédit de bonnes choses dans le marc de café? 😀
      Pleins de gros bisous

      Aimé par 1 personne

  5. Il est souriant cet Hector ! C’est super agréable, j’aime les gens souriants ! =D
    Merci pour cette belle leçon ! Ma fille est encore un peu trop jeune pour manipuler une baguette, nous devons nous perfectionner encore un peu en magie avant (oui, nous, parce que je suis encore débutante), alors ce sera peut-être pour l’année prochaine 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

