Slow life

tulipe

Depuis le début de l’année je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux et le blog voir même quasiment absente.

J’ai ressenti le besoin dernièrement de me retrouver, de déconnecter pour me reconnecter au réel.

tea time KS

Me retrouver en famille, passer du temps ensemble, se balader et partager de bons moments. Inviter des amis pour une soirée loufoque, un bon diner ou juste pour boire un thé et deviser gaiement.

+++

Avoir du temps pour ouvrir un beau livre pour en admirer les photos ou lire quelques lignes d’un roman et finalement le reposer sans l’avoir fini ou encore le dévorer le temps de quelques heures ou quelques jours.

chasser la grisaille nb Ks 2.jpg

Réfléchir à la décoration de la maison, changer les houses de coussins, la couleur des rideaux, la place des tableaux, des envies de jolies peintures. Changer d’avis parce que j’ai eu une nouvelle idée! Et puis finalement si on déménageait ce serait peut-être bien ou alors un nouveau papier peint?

passe-temps ks

Me concentrer sur de nouveaux projets, apprendre de nouvelles choses comme faire du tricot ( Thérèse n’a qu’à bien se tenir, à moi le gilet serpillère pour sortir les poubelles et les gants à trois doigts), de nouvelles techniques de dessin ou encore jouer d’un instrument (il y a encore du boulot mais cela commence à ressembler à de la musique).

Créer des choses justes pour le plaisir de créer, préparer des DIY et les mettre de côté, tester de nouvelles recettes et les ajuster jusqu’à ce qu’elles soient à se damner.

Prendre le temps de m’occuper de moi, faire du sport, la sieste, de la méditation, de manger de bons gros gâteaux et de refaire du sport pour les éliminer.

coucher de soleil

Enfin bref, j’ai juste eu besoin de  prendre le temps de vivre en toute simplicité sans avoir à penser à demain et son lot de tracas quotidien.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

24 réflexions sur “Slow life

    • C’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi tellement nous sommes pris dans le tourbillon du quotidien, mais c’est tellement bénéfique. Le fait de se déconnecter ou en tout cas d’avoir une connexion raisonnée permet de retrouver un peu de ce temps qui nous manque.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. Oh que dire sinon je m’y retrouve tellement … Moi aussi , j’essaie de prendre le temps et ce n’est pas toujours évident là je te rejoins et te comprends complètement… Même si par moment , mon habitude d’accélérer me reprend. Mais je travaille aussi beaucoup sur moi. J’essaie aussi en ce moment beaucoup de choses et je crois comme tu le dis si bien nous devons absolument tous prendre le temps de s’octroyer ces moments pour Soi (avec sa famille , avec ce que nous voulons) nous en avons vraiment tous besoin … Prend bien soin de toi 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente de pouvoir te lire à nouveau! C’est une bien belle philosophie de vie que tu adoptes là : profiter de tous les petits bonheurs de la vie pour ne pas passer à côté. Je te souhaite alors plein de belles choses.
    Des bisous petite fée

    Aimé par 3 people

  3. J’adore te suivre ….mais je comprend Ta pause ça fait du bien je reste fidèle à ton blogue même si tu t’absente de temps en temps 💕
    Moi je profites de mon petit printemps qui se pointe tranquillement pas vite chez moi , prendre le temps de goûter à la vie pleinement 🦋

    Aimé par 3 people

  4. J’ai lu ton article la semaine dernière et je n’ai pas pris le temps de le commenter. Je crois que le slow life m’a attrapée moi aussi.^^
    Mais quel beau programme, je te dirais. J’espère que ça t’a bien reboostée !
    Il y a des idées que je vais te piquer comme celle de manger de bons gros gâteaux ( mais sans le sport pour moi .il faudrait !) et le déménagement mais quelle bonne idée. ^^J’arrêterais peut être de bouger les meubles comme ça…ou pas 😀
    Tes photos sont magnifiques. J’aime beaucoup celle du cabinet de lecture.
    Quel instrument as tu choisi ? Je suis curieuse 😀
    Bisous et belle journée

    Aimé par 2 people

    • Ce n’est pas moi qui vais t’en vouloir, ces derniers temps j’ai lu beaucoup d’articles (dont les tiens) sans les commenter. Et si la slow life t’a rattrapée et bien je ne peux que te souhaiter qu’elle t’apporte autant voir même plus de bienfait que ce qu’elle peut m’apporter.
      Je ne peux que t’inciter à manger de bon gros gâteau parce que, et bien comment te dire, c’est juste trop bon!
      Le déménagement, mon cher et tendre n’est vraiment pas dans le même trip que moi, alors du coup je continue à bouger les meubles et à lui faire part de mes nouveaux projets de déco 😀
      Merci pour les photos, j’ai moi aussi un faible pour le cabinet de lecture 😉
      Je me suis offert un adorable petit ukulélé avec lequel je prends beaucoup de plaisir à découvrir les joies de l’apprentissage d’un instrument de musique.
      Belle soirée ma Phanette

      Aimé par 1 personne

  5. Se retrouver est essentiel! On l’oublie de plus en plus! La méditation est top pour ça. N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog pour lire les articles sur la méditation et le bien être

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s