DIY le serre-tête cactus

Tuto pour réaliser un adorable un serre-tête cactus !

Comme promis voici mon deuxième tuto pour le challenge des makers organisé par Oui are Makers, un serre-tête cactus! N’est-il pas trop chou?

Matériel nécessaire à la fabrication d'un serre-tête cactus. Tutoriel à retrouver sur Kid Story

Matériel:

  • un serre-tête à recouvrir
  • un morceau de biais rose de 45 cm
  • de la feutrine verte
  • de la ouate de rembourrage
  • une machine à coudre
  • un fer à repasser
  • du fil vert
  • du fil rose
  • du fil à broder jaune
  • une aiguille

diy serre tête cactus couture

Commencer par repasser le biais de façon à l’ouvrir entièrement. Coupez une longueur de 38 cm environ garder l’excédent pour plus tard. Pliez la en deux, endroit contre endroit. Maintenant il faut coudre le biais à 1,4 cm du bord sur toute la longueur ainsi qu’une des extrémités. Coupez le surplus.

Habillage du serre-tête cactus avec le biais. Tutoriel  à retrouver sur Kid Story

Voici l’étape délicate du retourné de biais 🙂 . Insérez le serre-tête dans le biais côté couture et faite le glisser  sur toute la longueur.

Couture du biais du serre-tête cactus. Tutoriel à retrouver sur Kid Story

Coupez et rentrez l’excédent de biais, puis faite une couture pour le refermer.

Morceaux de feutrine pour réaliser le cactus du serre-tête cactus. Tutoriel à retrouver sur Kid Story

Coupez 6 morceaux de feutrine en forme de feuilles de six centimètres par trois centimètres.

Couture du cactus du serre-tête cactus. Tutoriel  à retrouver sur Kid Story

Assemblez chaque feuille de feutrine ensemble en faisant une couture à 0,5 cm du bord. Vous obtenez ainsi une petite boule. Pensez à bien laisser une ouverture pour retourner votre cactus.

diy serre tête cactus remplissage cactus

Rembourrez votre cactus à l’aide de la ouate de rembourrage et refermez l’ouverture avec le fil vert.

Broderie du cactus pour le serre-tête cactus. Tutoriel à retrouver sur Kid Story

Petit instant broderie. Pour plus de réalisme je vous propose de broder les épines du cactus au point d’armes tortillé ou encore appelé nœud double. Prenez deux brins de fil à broder jaune. Pour le premier point faite un nœud et piquez dans votre cactus (ne vous inquiétez pas pour lui il a l’habitude de piquer 🙂 ). Faites ressortir l’aiguille, avec la main gauche tendez le fil et enroulez le deux fois autour de l’aiguille comme sur la photo. Maintenez bien le fil tendu. Repiquez l’aiguille près de l’endroit où vous l’avez ressorti. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire afin de réaliser les épines de votre cactus.

Fabrication des fleurs de cactus pour le serre-tête cactus. Tutoriel à retrouver sur Kid Story

Dans le reste de biais découpez  trois cercles de 2,5 cm de diamètre.

Faites quelques grands points au centre du premier cercle et tirez sur le fil afin de créer une fleur faite un nœud. Cousez la fleur sur le haut du cactus.

Recommencez ces opérations avec les deux autres cercles.

Couture du cactus sur le serre-tête. Tutoriel pour réaliser un adorable serre-tête cactus à retrouver sur Kid Story

Il ne vous reste plus qu’à coudre votre cactus sur le côté de votre serre-tête.

Et vous voilà l’heureuse propriétaire d’un serre-tête cactus.

Pour nous soutenir dans ce challenge un petit j’aime sur Oui are makers ça fait toujours plaisir ❤

Tutoriel pour réaliser un adorable serre-tête cactus à retrouver sur Kid Story

Publicité

12 réflexions sur “DIY le serre-tête cactus

    • Je te conseille plutôt le cocktail cactus qui me paraît plus approprié. Mais un tel serre-tête peut ce porter en toute occasion, l’avantage c’est que cela va avec tout. Et puis ça change du diadème.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s