Barbie à la plage

Diy pour réaliser un maillot de bain d'inspiration rétro et un parasol citron pour vos dolls.

J’ai découvert, il y a peu, le blog Les Fleurs Rebelles et son challenge dolls couture DIY . Vous pensez bien qu’un challenge regroupant couture et DIY allez forcément m’intéresser (bon il faut avouer que l’idée d’avoir une excuse pour jouer à la poupée m’a bien plu aussi 😉 ). Ce mois-ci le thème choisi est « Les poupées à la plage ». Voici donc ma participation, un maillot de bain d’inspiration rétro et un parasol citron.

matériel diy barbie à la plage 2

Matériel:

Pour le maillot de bain et le bandeau:

  • du jersey bleu marine
  • du biais rouge et blanc
  • 4 cm d’élastique
  • du fil bleu marine
  • du fil blanc
  • des épingles
  • une aiguille
  • 0,5 cm x 2 cm de scratch
  • 4 perles à écraser
  • 1 pince
  • 1 fer à repasser

Pour le parasol:

  • du papier jaune de 160g
  • 1 bouchon de bouteille de lait
  • 2 pailles blanches
  • du masking tape vert
  • un cutter

Le maillot et le bandeau

bandeau et top barbie

Pour réaliser le bustier, coupez 12 cm de biais. Dépliez la partie supérieure. Au milieu de la bande de biais plissez sur 1 cm et faite un point avec le fil blanc. Sur l’arrière du bustier pliez le haut de façon a créer un triangle de 1 cm par 3 cm de chaque côté de l’ouverture puis repassez. Ajustez le top sur le buste de votre poupée en faisant des pinces de chaque côtés, cousez et coupez le surplus. Cousez le scratch.

Et parce que Barbie le vaut bien, voici comment réaliser le bandeau! Prenez 9 cm de biais et coupez le en deux dans le sens de la longueur. Repassez le. Repliez chaque extrémité puis pliez le en trois dans le sens de la longueur et repassez. Il ne vous reste plus qu’à coudre l’élastique de façon à fermer le bandeau.

couture short barbie

Coupez deux fois la forme du short dans le jersey bleu marine, vous trouverez le patron sur le printable. Faite un ourlet, de 0,5 cm, en haut et en bas de chaque morceaux. Assemblez les deux côtés endroit contre endroit. Faite une couture pour l’entre-jambe.

short barbie

Maintenant nous passons à la mise en place des boutons du short. Pour ce faire, il suffit de coudre 2 perles à écraser de chaque côtés du short puis de les écraser à l’aide d’une pince.

Le parasol citron

découpe parasol citron barbie

A l’aide du patron, découpez la forme du parasol, dans le papier jaune, selon les traits pleins et pliez selon les pointillés. Toujours dans le papier jaune, découpez un cercle de la circonférence de votre bouchon.

parasol citron barbie

Grâce à votre cutter préféré, coupez à 10 cm une des deux pailles et faite un trou de la circonférence de votre paille au milieu de votre bouchon. Collez le bord de votre parasol à la languette prévue à cet effet.  Puis collez le rond jaune  sur votre bouchon.

diy parasol citron barbie

Avec votre masking tape (Vous avez vu le mien? Il est à paillettes!!! 🙂 ), entourez le bas de votre pied de parasol.  Assemblez les deux pailles afin de créer le mât puis entourez le haut  à 1 cm du bord.  Découpez la forme de la feuille (le patron est aussi sur le printable).

Il ne vous reste plus qu’à assembler votre parasol. Insérez votre paille dans le bouchon, installé le haut du parasol juste au-dessus du masking tape puis collez la feuille pliée en deux dans le haut.

Voilà, Barbie peut aller faire bronzette sur la plage!

Diy pour réaliser un maillot de bain d'inspiration rétro et un parasol citron pour vos dolls.

Publicités

14 réflexions sur “Barbie à la plage

  1. Hello Cendrilène,
    Merci beaucoup pour ta participation au challenge, j’aime absolument tout!
    Je suis vraiment bluffée par le maillot de bain que tu as réalisé si joliment et ta méthode pour coudre un short est tellement ingénieuse! Je réaliserai tes tutos dès que j’aurai un peu de temps: j’ai encore quelques quelques Barbie sans maillots de bain qui s’impatientent ha ha 😉
    Passe une belle journée et un beau week-end,
    Ellen.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Ellen! Je suis touchée et heureuse que ma participation te plaise! Tu es adorable! Quand je vois ce que tu réalises pour tes poupées, je me dis que j’ai encore du travail 🙂 .
      Un beau week-end à toi aussi

      J'aime

  2. Oh la la je suis complètement conquise par cette tenue de plage rétro glam et cette petite mise en scène!
    Je trouve ce challenge vraiment génial, j’ai commencé la couture en créant les vêtements de mes poupées alors ça me rappelle plein de beaux souvenirs 🙂
    Des bisous ma petite fée

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Challenge dolls couture et DIY : Barbie à la plage - un tresor dans mon placard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s