La princesse au petit pois

la princesse au petit pois
Vous connaissez certainement l’histoire de la princesse au petit pois. Cette princesse  est tellement délicate qu’elle ressent un petit pois sous une multitude de matelas. Je vous présente aujourd’hui ma version de cette jeune fille qui reste une princesse en toutes circonstances.

la princesse au petit pois 2
Le corps de cette petite poupée est réalisé dans un ancien drap de lin. Sa longue chevelure est en mohair noir. Chaque brin a été cousu et attaché avec amour et patience.
Pour la journée, elle possède une robe réalisée dans un coton vert imprimé de petites fleurs blanches, les manches et le jupon du dessous sont dans un tissu violet à petits pois et pour finir la ceinture est verte à pois violets. Elle porte une paire de bottines en simili cuir noir dont les lacets sont assortis au jupon. Et bien évidemment pas de princesse sans couronne, la sienne est réalisée dans une dentelle violette cousue sur un ruban mauve afin de maintenir ses beaux cheveux.
Elle peut emporter son doudou petit pois partout grâce au ruban qu’elle peut glisser à son poignet.

la princesse au petit pois 4
Qui dit Princesse au petit pois dit forcement multitude de matelas, j’en ai donc réalisé six différents dans des couleurs assorties dans les tons de violets, roses et verts et a petits pois bien sûr.

la princesse au petit pois 3

Pour la nuit elle a dans sa garde-robe une chemise de nuit rose à petits pois blancs, les emmanchures et le col sont dans le même tissu que la robe, vert a fleurs et le bas est ourlé d’une délicate dentelle.

la princesse au petit pois 6

Afin qu’elle soit installée confortablement, malgré son petit pois, je lui  ai fait un coussin moelleux dans un imprimé toujours à petits pois et une couverture en patchwork réalisé avec tous les tissus utilisés pour la confection des matelas.

sac poupée

Pour finir, j’ai cousu un sac cadeau assortis afin de ranger cette jolie princesse et tout ses accessoires.

la princesse au petit pois 5

J’ai réalisé cette poupée à l’occasion du défi 21 jours de couture.

Deux nouvelles participantes nous ont rejoints cette semaine:

  • Denise Roger coud et bricole sous le nom de « Thé Artiste ». Elle est addict aux loisirs créatifs. Mais sa passion c’est la couture! Vous pouvez retrouver ses cousettes sur sa page Facebook.

 

  • Marlène cette maman de trois enfants aime les défis et la couture. Elle couds des vêtements pour elle et ses enfants, des accessoires et des kits de naissances pour offrir à sa famille et ses amies.

 

 

 

Publicités

30 réflexions sur “La princesse au petit pois

  1. Une version moderne et colorée de la princesse au petit pois. Beaucoup de travail, des couleurs, du goût,et une mise en scène réussie. Tout y est. Super sympa

    J'aime

  2. La princesse au petit pois, c’est le premier livre altéré que j’ai réalisé. Elle est ma princesse préférée. Je m’identifie complètement à sa fragilitite depuis mon enfance (je ne peux être qu’une princesse moi-même ^^). Le premier livre de la collection d’albumd illustrés, c’était une version de la princesse aux petits pois … Bref, tout ça pour dire que je suis absolument amoureuse de ta version. Elle est colorée, pétillante, amusante ! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh la la mais j’adore ta façon de revisiter les contes en couture, c’est génial comme idée, tu tiens un super concept qui va plaire aux petites comme au grandes filles 😉
    Je suis totalement conquise par cette poupée, ses tenues, son lit et son petit pois bien sûr ❤ ❤ ❤
    Des bisous ma petite fée

    J'aime

  4. Je n’ai pas de mots pour cette jolie princesse !
    Je ne vais pas être originale : j’adore j’adore JADOOOORE !
    Tout ! le fait que ce soit une princesse aux petits pois et qu’elle évolue dans un univers fait de petits pois. Mais tout ce linge à pois ! je voudrais le même, tiens ! 😀
    Et son petit pois tout choupi qu’elle peut transporter ! Adorable !
    Quant à la poupée ! elle est magnifiiiique ! son petit visage si bien peint ! Et ces beaux vêtements !! et le petit décor que tu lui as créé ! Mais que c’est chou !
    Bravo bravo bravo bravo ! je crois qu’il aurait fallu que tu vois ma tête quand je l’ai vue ! 😀 Comme je suis une personne civilisée, je me suis retenue de faire des bonds de joie et de frapper dans mes mains comme un phoque. Mais le coeur y était ! 😀
    Je suis trop trop fan !! Je suis d’autant plus fan parce que cette princesse est chère à mon coeur. C’est elle qui m’a inspirée le nom de mon blog !!
    Continue la couture ! ça te va siiii bien !
    Bisous ma fée !

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Défi couture les réalisations |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s