La Cat cave

cat cave
Dans mes projets pour cette année, j’ai prévu de réaliser un coin geek dans ma maison. J’ai donc dans l’idée de réaliser des objets en rapport avec les films, jeux vidéo et autres trucs de geeks que nous aimons. Il faut que je vous dise avant de commencer qu’avec Monsieur Kid Story nous avons adopté un chaton il y a quelques mois dans une association.

 cat cave chat
Cette petite boule de poils est arrivée avec tous les accessoires nécessaires (ou pas) pour son bien-être. Donc dans les objets indispensables quand on a un chat, il y a de beaux paniers en osier, apparemment beaucoup moins confortable que mon joli petit fauteuil jaune ou le canapé , des écuelles trop belles, tout un tas de jouets qu’il préfère délaisser au profit d’une boulette de papier et bien évidemment la caisse.
La caisse, est elle, l’objet dont on ne peut absolument pas se passer mais elle est rarement esthétique. C’est donc le premier objet que j’ai cherché à customiser dans notre futur coin geek. Pour se faire j’ai réalisé une Cat cave, c’est comme la Bat cave mais pour super chat.
Je me suis dit que si, vous aussi, vous êtes un amoureux des félins et en plus un peu geek, vous auriez peut-être envie d’avoir une cat cave donc je vous ai préparé un petit tuto.
cat cave matériel

Matériel:

  • 2 planches de 2 cm d’épaisseur et de 100 cm X 50 cm
  • 3 planches de 2 cm d’épaisseur et de 36 cm X 50 cm
  • 2 planches de 2 cm d’épaisseur et de 50 cm X 40 cm
  • 4 charnières
  •  12 équerres
  • des vis a bois
  • un tourne vis
  • une vrille
  • de la peinture noire
  • une perceuse
  • une scie sauteuse
  • le patron de Super cat

cat cave 4

Commencez par reporter le patron du Super cat sur une des trois planches de 36 cm X 50 cm. A l’aide de la perceuse percez un trou en haut de chaque oreille et dans le bas du menton. Passez la lame de la scie sauteuse dans les trous créé précédemment et découpez selon les traits.

cat cave 7

Peignez en noir le devant de votre Cat cave.

cat cave 5

A l’aide de la vrille, ou de la perceuse avec une mèche fine, pré-percez les endroits où vous allez positionner vos équerres, cela évite que le bois éclate et c’est plus facile à visser.

cat cave 8

 

Commencez par assembler une grande planche de 100 cm X 50 cm avec une de 36 cm X 50 cm bord à bord. Ajoutez la deuxième de 36 cm X 50 cm au milieu, puis la troisième avec le Super cat au bout pour former l’ossature du coffre. Refermez le coffre sur le devant avec la grande planche restante.

Il ne vous reste plus qu’à mettre les couvercles,  en vissant les charnières sur les tranches de deux planches de 50 cm X 40 cm et sur l’arrière du coffre.

cat cave 3

Voilà, votre Super chat est maintenant l’heureux propriétaire d’une Cat cave. Vous pouvez donc cacher la caisse du félin d’un côté et ranger ses petites affaires (ou les vôtres) de l’autre coté.

Vous pouvez agrémenter ce grand coffre de coussins pour créer un banc confortable.

cat cave 2

 

 

 

 

Publicités

28 réflexions sur “La Cat cave

  1. Alors ça c’est très astucieux! Ce ne c’est pas quelle vie à pu avoir ce chat auparavant mais je suis certaine que maintenant il va être traité comme un prince 🙂
    Des bisous ma Cendrilène

    Aimé par 1 personne

    • Il a eu la chance d’être retrouvé dans un fossé par une bénévole de l’association alors qu’il avait une quinzaine de jours. Du coup elle a pris bien soin de lui jusqu’à ce qu’on l’adopte.
      Depuis il a prit une grande place dans nos vies 😼.
      Des bisous ma Laurie

      J'aime

  2. Pingback: Défi couture les réalisations |

    • Pour le coin geek j’ai du boulot ! Je pense le faire petit à petit donc je vous ferai part de l’évolution 😉.
      Merci pour la Cat cave, je souhaitais un endroit où on puisse s’asseoir dans mon coin geek et surtout cacher cette horrible caisse.
      Merci pour mon chaton, c’est vrai qu’il est trop mignon 😻

      J'aime

  3. Pingback: Les news du mois d’Avril |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s