DIY : Des cartes impression florale

carte fleurie 4
Voici un diy facile à faire avec ou sans les enfants, pour réaliser de jolies cartes postales bucoliques ou tout simplement une nouvelle page de votre carnet d’été.

materiel carte
Matériel:
  • Du papier épais de format A5
  • Des fleurs et feuilles
  • Du papier journal
  • De la gouache de plusieurs couleurs dilué à l’eau
  • Un pinceau brosse
  • Une toile cirée pour protéger votre surface de travail
  • Une blouse

 

carte fleurie
Quelques jours avant de commencer vos cartes, je vous propose d’aller vous promener dans la nature afin de récolter des herbes, feuilles et fleurs le long de votre chemin. Faites sécher vos trouvailles entre deux feuilles de papier journal sous un gros livre.
Faites le fond de votre dessin de la couleur de votre choix en faisant gicler la peinture sur votre feuille. Pour ce faire il vous suffit de secouer votre pinceau imbibé au-dessus de votre papier afin de faire de grosses gouttes de couleur. Attention la couleur que vous avez choisie sera la couleur du fond de vos fleurs, herbes, feuilles… Vous pouvez choisir de finir votre carte ici en collant sur votre fond des fleurs séchées. Vous pouvez aussi passer à l’étape suivante directement, sans faire de  fond, auquel cas vos herbes seront blanches.
carte fleurie 2
Positionnez vos fleurs séchées sur votre dessin. Avec votre pinceau imbibé d’une nouvelle couleur frottez votre index sur la brosse afin de de créer de petites gouttes de peinture. Vous pouvez répéter cette opération avec plusieurs couleurs en fonction de vos envies.
carte fleurie 3
Retirez les herbes afin de voir apparaître la silhouette de vos herbes. Vous pouvez maintenant ajouter des détails à la peinture comme des fleurs, les nervures des feuilles…
carte fleurie 5.JPG
Voilà, il ne vous reste plus qu’à plier vos cartes en deux pour pouvoir les insérer dans une enveloppe et les envoyer ou vous pouvez les laisser tel quel pour les ajouter a un carnet de voyage ou tout simplement les encadrer pour en faire un élément de déco.
carte fleurie 6
Vous avez réalisé un une carte fleurie ou toute une carterie? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre œuvre, cela me fait toujours plaisir de voir vos créations. Elle sera partagée sous la rubrique Votre Kid Story et sur ma page Facebook.
Publicités

8 réflexions sur “DIY : Des cartes impression florale

  1. Pingback: 99 Activités à faire avec les kids cet été |

  2. Pingback: Les news du mois de juillet |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s