Le nouvel atelier

atelier kid story 01

Souvenez-vous, il y a quelques temps (années) je vous montrait mon mini atelier. Cet atelier que j’aime beaucoup pour sa luminosité et sa déco girly était, comme son nom l’indique, vraiment trop petit. Tout ne rentrait pas dans cette toute petite pièce. J’avais du matériel dans toute la maison et finalement me retrouvais bien souvent à travailler dans le salon. Il va donc être transformé en espace de stockage pour mes créations.

atelier kid story 07

Enfin bref, tout ça pour dire que l’atelier a déménagé. Il prend ses quartiers dans la partie que vous n’aviez encore jamais vu de la salle de jeux. Maintenant que les enfants sont grands, elle n’a plus de réelle utilité (à part pour les kids de passages ). Je vous rassure tout de suite la cabane est toujours là.
J’ai maintenant toutes mes machines au même endroit et c’est un vrai confort. Je peux facilement lancer une broderie pendant que je couds ma dernière création par exemple.
atelier kid story 02
Nous avions, au moment de la conception de la salle de jeux, créé un grand mur d’étagères afin de ranger les jouets.
atelier kid story 08
J’ai donc ajouté quelques planches pour pouvoir optimiser le rangement de mes petites affaires.
Perles, boutons, pompons, confettis, étoiles… ont trouvé leurs places dans différents bocaux tels des bonbons dans un candy bar.
atelier kid story 04
Les rubans ont retrouvé leur présentoir si pratique, que j’avais réalisé pour le petit atelier, sous les fils pour la brodeuse et la surjeteuse. Il me reste à trouver une solution pour les bobines de la machine à coudre.
atelier kid story 06
Tous mes outils sont rangés par fonction et a porté de mains sous mon mood board. C’est vraiment très agréable de savoir où se trouve exactement chaque objet. Comme disait ma grand-mère chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.
atelier kid story 10
Un des grands avantages de cette pièce (en plus de l’espace) c’est que j’ai un point d’eau, ce qui me permet de faire de la peinture et autres activités salissantes aisément.
atelier kid story 09
Et en plus dans mon atelier, il y a Walter Closet qui fait la causette a la Star wars mania et Wonder tube Woman devant le château trop fort.
Publicités

18 réflexions sur “Le nouvel atelier

  1. Pingback: Les news d’août et septembre |

  2. J’adore Tout est bien à sa place C’est parfait. je devrais prendre exemple sur toi ! 😀
    J’ai rangé récemment mais bon, il m’arrive encore de chercher mes affaires. je dois en avoir trop !
    J’aime beaucoup toutes tes étagères en hauteur. Je le note pour si je déménage. je trouve que c’est un vrai gain de place.
    Et quelle chance ce point d’eau. J’avais demandé à mon père de me faire un plan pour aménager un point d’eau dans mon atelier. C’est possible mais il faudrait virer quelques meubles ! 😀 C’est moins possible ! 😀
    Je vois que ta baguette n’est jamais très loin. Je comprends que tout soit bien rangé ! Tricheuse 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je suis ravie de ce nouvel espace! Nous avions, à l’origine, construit les étagères pour ranger les jouets dans la salle de jeux. J’ai rajouté des planches et modifié la disposition de certaines pour qu’elles soient plus adaptées à leurs nouvelles fonctions. C’est vraiment pratique d’avoir tout sous la main et une place pour chaque chose. L’évier c’est vraiment un plus, c’est sûre que c’est plus compliqué de l’ajouter après, surtout si il faut se séparer de meuble. On a tellement besoin de rangement dans un atelier.
      J’avoue avoir donné un bon coup de baguette avant de prendre les photos 😉
      Belle journée ma Phanette

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s