Les news d’août et septembre

roses

J’espère que vous avez passé une bonne rentrée. Ici tout c’est bien passé. Après une longue pause, sans réseaux sociaux ou presque, je reprends doucement le chemin du blog. D’ailleurs, je tenais à vous remercier pour votre chaleureux accueil sur Facebook, Instagram et compagnie, cela me fait chaud au cœur de vous retrouver. J’ai profité de ses deux derniers mois pour réaliser de petits travaux d’aménagement de la maison et avancer sur de petits et grands projets.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous pouvez le constater, j’ai continué mon carnet d’été dont voici quelques images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec Mr Kid Story, nous avons retapé un vieux bureau trouvé dans un dépôt-vente. Après un bon ponçage, un coup de peinture, de l’huile de coude et beaucoup d’amour, pour lui, c’est un nouveau look pour une nouvelle vie.

atelier kid story 01

J’ai installé mon nouvel atelier dans la salle de jeu. Je profite donc de plus d’espace et de rangements.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai réalisé un présentoir à gâteaux avec de vieux vinyles dont un de Bob Azzam (bien connu pour son tube « Fais-moi du couscous chéri ») sur lequel on peut trouver la fabuleuse chanson « Dracula cha cha cha ».

Maelivia.JPG

J’ai passé un super moment avec Maelivia, du blog Une impression de Liberty, qui m’a gâtée. Elle m’a apporté dans son joli petit sac, quatre de ses fameuses cocottes remplies de lavande (elles sentent délicieusement bon) vous pouvez retrouver son tuto juste là, des super trombones licornes (trop mignon) et une magnifique baguette partie rejoindre ma collection.

feminin bio

 

Le magazine « Feminin Bio » m’a fait l’honneur de me classer dans les « 10 comptes Instagram à suivre d’urgence pour tout fabriquer maison« 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai changé le monde pour ma cousine qui s’est mariée ce week-end. Elle avait repéré sur Pinterest des urnes réalisés avec un globe terrestre et m’a demandé de lui en créer une.  Je me suis inspiré du DIY du site Un beau jour pour la réaliser.

couronne romarin 2

J’ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin… afin de le faire sécher pour les futures infusions contre les petits maux de l’hiver.

Voilà, je vous retrouve très bientôt avec de nouveaux projets. En attendant, je ne résiste pas à l’idée de vous laisser avec la chanson de Bob Azzam « Dracula cha cha cha ».

Publicités

12 réflexions sur “Les news d’août et septembre

  1. Tu es géniale J ai adore ton plateau vinyles J ai admiré ton relooking du bureau J ai aimé ton atelier J ai reconnu une Mappemonde et réalisé le travail effectué J ai été touchée par la couronne de romarin Dépêche toi de me distraire encore …si tu as encore des idées >

    Aimé par 1 personne

  2. Encore MERCI pour le globe, comme disent les plus jeunes « il est grave beau », j’adore aussi le plateau vinyles et c’est chouette de lire toutes ces nouvelles, c’est un peu comme si on avait eu le temps de papoter samedi soir 🙂 LOVE LOVE LOVE XOXOXO

    J'aime

    • Avec grand plaisir ! J’aurais tellement aimé te l’amener en personne. Grâce à la magie d’intérêt j’ai quand même eu la joie de voir des bribes de ton magnifique mariage. Encore toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur. 😘😘😘😘😘

      J'aime

  3. Que de belle choses! Le bureau en jette, il a de l’allure! J’adore le plateau en vinyles et l’urne.
    Tu as été bien gâtée par Maelivia dis donc. Te voilà munie d’une nouvelle baguette magique, ru es certainement la fée la mieux lotie en la matière hihi
    Félicitation pour la sélection Fémininbio.
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma Laurie. Nous sommes très heureux de notre nouveau bureau. Cela a été l’occasion de faire découvrir les joies de la chine à mon mari qui jusqu’ici n’y voyait que de l’ennuie 😉. Maelivia est venue les bras chargés d’adorables petites attentions. Mon stock de baguettes commence a être effectivement conséquent 😁.
      Gros bisous

      J'aime

  4. Je suis impressionnée par ton carnet d’été. Je connaissais (of course) « Fais-moi du couscous chérie », mais j’avoue que Dracula cha cha cha et une totale et formidable découverte!^-^
    A très bientôt alors!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour mon carnet d’été. J’avoue avoir acheté le disque pour le titre de cette chanson et coup de chance la couleur me convenait pour ma décoration 😉. Une fois rentrée à la maison je me suis empressée d’écouter cette pépite 😁. Du coup mon présentoir me met en joie dès que je le vois.
      Bisous

      J'aime

  5. hihi je ne connaissais pas Bob Azzam. 😀 Merci pour la découverte 😀
    J’adore ce présentoir. Et ton globe terrestre ! Franchement, ça change de toutes ces urnes qu’on peut voir !
    Bravo pour ton compte instagram !
    Et bravo à vous deux pour ce bureau. Il est méconnaissable !
    J’ai fait évoluer le cahier d’été que je t’avais montré. J’ai changé de support et je le fais maintenant sur une plus grande période
    Belle journée ma fé

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour tout tes gentils compliments!
      Quand j’ai vu le disque de Bob Azzam chez mon brocanteur préféré je me suis dis que c’était celui qu’il me fallait pour mon présentoir! Il était trop fun! J’étais surprise de découvrir qu’il était l’interprète de « Fait moi du couscous chérie » que je connaissait déjà. :D.
      J’ai vu que tu avais fait évoluer ton carnet vers un journal créatif, j’ai beaucoup aimé l’idée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s