DIY: Des flacons pour vos potions

flacon potion 2

Comme toute bonne sorcière férue de diy, j’aime préparer mes potions à l’avance afin de pouvoir parer à toute éventualité. J’ai donc beaucoup d’ingrédients et de potions à ranger dans mon antre. Alors pour que mes étagères à herbes et autres placards à potions restent horriblement esthétiques je n’ hésite pas à customiser mes contenants. Allez je vous explique tout ça.

flacon potion matériel
Matériel:
  • Pots, bocaux, bouteille de récupération
  • Des perles
  • Pierres précieuses (en plastique )
  • Bouchons en plastique, en liège…
  • Toiles et araignées, rats, et autres petits jouets en plastique
  • De la ficelle
  • Pistolet à colle
  • Bombe de peinture noire

flacon potion peinture

Dans un premier temps vous pouvez, si vous le souhaitez, réaliser des dessins en relief sur certains de vos pots à l’aide de colle chaude comme la tête de mort sur la photo par exemple. Pour vous aider vous pouvez dessiner votre modèle sur un papier de la taille de votre pot. Puis glissez le papier dans le pot afin de pouvoir le reproduire facilement avec votre pistolet à colle. Il ne vous reste plus qu’à peindre le pot entier avec la bombe de peinture noire. Peignez les autres éléments que vous désirez avoir en noir comme les couvercles, les jouets, les bouchons ou encore les perles…
flacon potion collage
Il ne vous reste plus qu’à décorer vos différents contenants comme bon vous semble. Vous pouvez par exemple tailler des bouchons de liège pour vos bouteilles, enrouler de la ficelle sur le haut d’un pot ou goulot d’une bouteille, coller des assemblages de perles ou des jouets peints sur les couvercles,… Faite en fonction de vos récupérations et de votre imagination et surtout faites vous plaisir. Si vous souhaitez ajouter des étiquettes vous pouvez imprimer celles des potions magiques.
flacon potion 3
Vous avez réalisé  un flacon ou tout un placard de potions? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre œuvre, cela me fait toujours plaisir de voir vos créations. Elle sera partagée sous la rubrique Votre Kid Story et sur ma page Facebook.
Publicités

11 réflexions sur “DIY: Des flacons pour vos potions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s