
Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une très bonne et heureuse année, pleine de bonheur et de fantaisie.
Pour bien commencer cette année, après vous avoir proposé le château trop fort et Walter Closet, j’ai la joie de vous présenter la princesse Pécunia.
Elle vient compléter ma collection de personnages en rouleaux de papier toilette et elle fait partie de la royale série du royaume du Pticoin.
Cela faisait longtemps que ce personnage me trottait dans la tête mais je n’avais pas encore eu le temps de la réaliser. Il faut dire qu’elle s’était voler la vedette par les personnages de la Star Wars Mania et Wonder tube Woman.
Si vous aussi, vous souhaitez adopter une princesse Pécunia, voici le royal tuto.
Matériel
- Un rouleau de papier toilette
- Du papier rose
- 2 pompons violets
- 1 pompon jaune
- 2 yeux mobiles
- Du masking tape doré
- Du masking tape violet
- De la peinture jaune
- De la peinture rose
- De la colle
- Des ciseaux
Les cheveux
Commencez par peindre en jaune le haut de votre rouleau de papier toilette, sur environ trois cm, pour faire les cheveux. Attention de laisser la partie avant du rouleau sans peinture pour le visage.
La couronne
Prenez environ 5 cm de masking tape doré et découpez une forme légèrement arrondie sur le dessus afin de réaliser la couronne. Puis collez la sur le haut de votre rouleau de papier toilette sur la partie que vous avez laissée sans peinture.
La robe

Découpez une bande de papier rose (ou la couleur de votre choix) de cm x cm. Effectuez un pliage de petites bandes afin de réaliser une sorte d’accordéon dans votre bande de papier .

Fixez les plis sur le devant de votre robe à l’aide du masking tape violet.
Le collage
Vous pouvez maintenant coller votre robe sur votre princesse.
Il ne vous reste plus qu’à coller les deux yeux sur son visage, le pompon jaune sur l’arrière de sa tête pour faire son chignon et un pompon violet de chaque côté sur le haut de sa robe.
Et pour finir, à l’aide d’un pinceau fin mettez-lui un petit peu de rose sur la bouche.
Fin

Pécunia est maintenant prête à retrouver Walter Closet et vivre heureuse dans le château trop fort au royaume du Pticoin!

Vous avez réalisé Pécunia, Walter Closet ou bien même tout un royaume? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre œuvre, cela me fait toujours plaisir de voir vos créations. Elle sera partagée sous la rubrique Votre Kid Story et sur ma page Facebook.
Dis….il me vient une idée…tu pourrais lui réserver un dessein plus « féministe » qu’une vie heureuse (et plein de gosses!) avec son walter closet?! Genre … Pécunia rentre à l’école des Chevaliers, Pécunia obtient son diplôme de multimagie, Pécunia une bricoleuse audacieuse, Pécunia devient doctoresse du Royaume, etc! Histoire de faire rêver nos petits filles 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Pour moi ce n’est pas incompatible,bien au contraire. La princesse Pécunia est tout à fait heureuse dans son château avec Walter et leur dragon. Il ne faut pas se fier aux apparences,
malgré ses robes roses à paillettes, comme toutes les princesses elle aime bien aller combattre le troll des cavernes dans la journée et le soir venu boire une bonne tisane devant la cheminée.
J’aimeAimé par 1 personne
Parfait!!! 🙂 Et pour moi ce sera une tisane au houblon 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et une tisane au houblon, une ! 😂
J’aimeAimé par 1 personne
tres jolie princesse pecunia et magnifique château pticoin kipupa releve la lunette pissdanlaxe remet un rouleau jette ton rouleau nettoie la cuvette tant de choses a dire sur le château ptcoin……
bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! C’est une princesse douce et résistante!
J’aimeJ’aime
Jeter le rouleau… Mais c’est n’importe quoi!!! ON NE JETTE JAMAIS UN ROULEAU. Ca peut toujours servir.
Bon ce n’est pas tout cela mais il faut que j’aille au château…
J’aimeAimé par 1 personne
N’est ce pas? C’est un matériaux précieux ici.
J’aimeJ’aime
C’est adorable ! Tu as bien de réaliser cette idée qui te trottait dans la tête! Je te souhaite (encore 🙂 ) une très bonne année ! Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Maelivia! Je te souhaite une année pleine de réussite et de succès dans tous les domaines! ❤
J’aimeJ’aime
Tellement classe cette princesse Pécunia! Bravo pour ta créativité.
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Laurie!
Bisous
J’aimeJ’aime
Pingback: Les news |
Pingback: 12 idées de créations avec des rouleaux de carton |
Pingback: Les participations au KiDIY |