Deux jours au salon Créativa

creativa

Comme je vous l’annonçais il y a quelque temps, j’ai eu la chance d’être invitée au salon Créativa de Montpellier pour animer des ateliers pour les enfants. Le salon Créativa qui s’est déroulé du 17 au 20 janvier 2019 au parc des expositions de Montpellier est présenté comme le salon n°1 du DIY.  Il est vrai que si vous êtes fan de loisirs créatifs c’est l’endroit où il faut être.

Pour cette cession, il y avait une centaine d’exposants présentant produits, supports et accessoires dans des domaines aussi variés que la couture, l’art du fil, le bricolage, la déco, les loisirs créatifs, la bijouterie, l’origami, la cuisine, la pâtisserie,…

C’était aussi près de 200 sessions d’ateliers collectifs pour adultes et enfants comme la confection d’origamis, du kirigami, des produits de beauté, des bijoux, de l’initiation au dessin, de la gravure sur tampon, du macramé, de l’art floral, du modelage,…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y avait aussi une exposition d’animaux de la savane réalisés en origami, par Gérard Ty. Ces animaux quasiment de grandeur nature sont réalisés dans une seule feuille de papier , c’était spectaculaire! Il a fait une démonstration le dimanche après-midi,(que je n’ai malheureusement pas pu voir) qui a beaucoup impressionné Mr Kid Story. Il y a aussi eu Norbert Tarayre qui a fait un démonstration de pâtisserie qui a apparemment eu beaucoup de succès.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec Mr Kid Story nous sommes arrivés le vendredi soir pour installer le stand. Nous avons eu une petite heure pour installer tout le nécessaire pour les ateliers du lendemain. J’avais bien évidemment conçu tout mon décor à l’avance sans vraiment savoir comment je pourrais le positionner. Léon, mon lion, à très vite trouvé sa place auprès du palmier fait avec un gros rouleau en carton que j’avais récupéré chez mon marchand de tissus.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pendant ces deux journées j’ai animé huit ateliers auprès de 35 super kids et Suzanne qui a su garder son âme d’enfant et qui avait craqué sur le mobile. J’avais créé pour l’occasion quatre différents kits, la jeep et son personnage en bouchon, le kit aventurier avec des jumelles, un appareil photo et un carnet d’explorateur, un paysage de la jungle avec des animaux semblables à ceux du cirque et un mobile toucan.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chaque atelier s’est terminé par une séance photo pour les enfants qui le souhaitaient avec les accessoires de photo booth de la jungle que j’avais créé ou tout simplement avec leurs créations.

fin creativa

Nous sommes repartis dimanche soir, avec Léon et son palmier dans ma chariote, fatigués mais avec plein de bons souvenirs. C’était une expérience formidable! Nous recommencerons très certainement l’année prochaine.

Un grand merci à Ennino, Madeleine, Ruben, Staicy, Chloé, Giovanni, Hélèna, Elya, Alix, Perrine, Clément, Lananas, Léonie, Alexis, Tess, Emie, Léa, Chloé, Axelle, Chelsea, Charlie, Anne, Emy, Mylène, Lya, Tia, Talya, Mia, Maxance, Maxime, leurs familles ainsi que Suzanne de m’avoir fait confiance pour ces ateliers. Un énorme merci à Amélie pour m’avoir offert cette formidable opportunité. J’ai passé deux très belles journée en votre compagnie.

 

 

 

 

14 réflexions sur “Deux jours au salon Créativa

    • C’était vraiment super! Si tu aime les loisirs créatifs, c’est le salon qu’il faut faire. Il y en a plusieurs en France (Nantes, Montpellier, Deauville, Grenoble, Metz, Rouen) et en Europe (Espagne, Suisse, Belgique).

      J’aime

  1. C’est vraiment génial! Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Ce salon a l’air super sympa. Quel regret de ne pas avoir pu m’organiser pour venir à Montpellier ce week-end là ! L’année prochaine peut-être 😉. La bise

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Laurie! Ce n’était pas évident de préparer le décor sans savoir comment allez être le stand! J’ai l’impression que les enfants se sont bien amusés en tout cas j’ai passé de très bons moments en leur compagnie.

      J’aime

  2. Pingback: Les news |

Laisser un commentaire