Masque de fée

kid story masque fée 1

Saviez-vous que les fées adorent se déguiser ? Elles ne ratent jamais une occasion de célébrer la vie par toutes sortes de fêtes. Elles aiment se parer des plus beaux trésors que nous prodigue la nature et les transformer, avec le plus grand respect, en de beaux accessoires.
Aujourd’hui, je vous montre un masque traditionnel du pays des fées.Si vous aussi souhaitez vous déguiser à la manière d’une fée, je vous explique les méthodes ancestrales pour le réaliser.
Pour réaliser ce masque il vous faudra des fleurs et feuilles séchées et un bâton. Je ne peux que vous encourager à aller vous promener dans la nature afin de récolter votre matière première. En général je trouve des branches cassées lors de mes balades, je suis sûre que vous en trouverez très facilement près de chez vous. Il n’est donc pas nécessaire de casser une branche sur un arbre.

matériel masque fée

Matériel:

  • Des fleurs et feuilles
  • Une branche de 15 cm de long environ
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Du scotch à paillettes (parce que c’est joli les paillettes)
  • Le Masque de fée à imprimer

kid story masque fée séchées

Séchage des plantes

De retour de votre balade faites sécher vos fleurs et feuilles entre deux morceaux de papier sous des contes de fées pendant plusieurs jours.
kid story masque fée découpes

Découpe du masque

Une fois vos plantes bien sèches, imprimez, sur du papier épais, le masque et découpez-le. Pensez à évider les yeux avec les ciseaux ou un cutteur.
kid story masque fée collage.

Collage

Commencez par coller les plus grandes feuilles, puis les petites tout autour des yeux afin de recouvrir le masque au maximum. Ensuite vous pourrez ajouter des fleurs où bon vous semble.

kid story masque fée bâton

Le bâton

Il ne vous reste plus qu’à scotcher votre bâton à l’arrière de votre masque à l’aide de votre joli ruban adhésif pailleté. Vous pouvez aussi coller votre bâton avec un peu de colle chaude pour qu’il tienne mieux.

kid story masque fée 2

Vous avez réalisé un masque de fée ou bien même tout une fête féerique? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre œuvre, cela me fait toujours plaisir de voir vos créations. Elle sera partagée sous la rubrique Votre Kid Story et sur ma page Facebook.

Publicités

17 réflexions sur “Masque de fée

    • Merci beaucoup Annie ! Oui il est indispensable de faire sécher les plantes sous des contes de fée pour un tel masque. Par contre pour Halloween tu peux les faire sécher sous des grimoires de magie. Tu sais le poids des mots est important 😉.

      J'aime

  1. J’A-DORE l’idée de ce masque de fée en matière végétale! J’adhère totalement à la démarche!
    Des bisous ma petite fée de la nature

    J'aime

  2. Maître fées votre masque est une petite merveille Délicat léger fleuri gracieux Comme notre nature est belle Maître fées je vous félicite et vous embrasse tendrement

    >

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s