Challenge des makers 2019

Identité CDM 2019 2

Le challenge des makers vous connaissez? Mais si souvenez-vous  l’année dernière je, enfin Robine Volt, participais à la deuxième  édition de ce challenge avec la Mad Team. Nous avions pour mission de créer une Mad science party.

Le challenge des makers késako?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le challenge des makers c’est un défi créatif qui se déroule sur la plateforme Oui are Makers et en réel entre créateurs de tous univers. L’idée c’est de créer en équipe autour d’un thème de partager chaque projet sous la forme d’un tutoriel sur Oui Are Makers. En gros, c’est une grande fête (youhou!) de la fabrication manuelle ayant pour but de créer du lien et des tutos (et aussi de gagner des cadeaux). Mais surtout (en tout cas pour nous ) c’est l’occasion de secouer notre grain de folie et de s’amuser.

Les différents prix

Le prix de l’inventivité sera décerné à l’équipe ayant fait preuve de la plus grande imagination et créativité sur l’ensemble de ses tutoriels. Le jury recherchera la nouveauté, l’originalité, la surprise. (Hou hou, il va falloir faire preuve d’imagination!)

Le prix du numérique destiné à l’équipe ayant fait preuve de plus de technicité, habileté, procédés ingénieux, méthodes et outils numériques dignes des plus grands… (Alors là, c’est pas gagné!)

Le prix “Rien De Neuf”  réparer, détourner, personnaliser, upcycler … Ce prix, en association avec le défi « Rien de Neuf » et les équipes Zero Waste France, récompensera l’équipe qui choisit de créer des objets avec le moins de ressources neuves possible. (Il n’y a plus qu’a! Bon pour les gâteaux ça va être plus compliqué!)

Le prix des réseaux sera attribué à l’équipe dont le hashtag aura été le  plus mentionné sur Facebook, Twitter et Instagram. Tout au long du challenge nous pourrons donc faire part de notre avancée sur les réseaux sociaux grâce aux hashtags #madgicteam  et #challengedesmakers2019 (Vous n’avez pas fini d’entendre parler de nous!). D’ailleurs si vous avez envie de nous aider n’hésitez pas à partager nos hashtags d’équipe! Nous vous serons éternellement reconnaissantes).

Le prix de la communauté récompensera l’équipe qui aura obtenu le  plus de “j’aime” moyen par tutoriel sur Oui Are Makers. (C’est à vous de jouer! Enfin uniquement si vous avez envie de nous voir gagner! )

Le prix des leaders il s’agit de motiver 4 équipes minimum à s’inscrire et participer au Challenge des Makers. (Hou la la, on va commencer par une.)

Le Prix coup de cœur Marie Claire Idées sens de l’esthétique, raffinement, mise en scène….  (C’est tout nous ça!)

Pour en savoir plus sur le challenge je vous invite à vous rendre sur le site de Oui Are Makers.

La team

Vous l’aurez compris, la Mad Team reprend du service avec une nouvelle Mad Girl (pour plus de fun), un nouveau thème,  et de nouvelles idées, par contre elles sont de plus en plus Mad.  Alors, si la folie ne vous fait pas peur suivez-nous dans nos nouvelles aventures.

 

 

Une réflexion sur “Challenge des makers 2019

  1. Pingback: Le challenge des Makers 2019 – Une Impression de Liberty

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s