Une boîte caravane vintage

caravane vintage 2

C’est l’hermine ou la caravane. Pour la fête des mères j’ai dit banco et j’ai choisi la caravane, n’en déplaise à Valérie Lermercier!

J’ai été inspiré par la photo d’une adorable caravane, prise par Maelivia du blog Impression de Liberty . Je vous incite d’ailleurs à aller faire un tour dans sa boutique pour trouver un joli cadeau pour votre maman.

Et pour un petit cadeau voici une jolie boîte en forme de caravane vintage, de quoi donner des envies de vacances a n’importe quelle Maman.

Sans plus attendre voici le tuto!

matériel caravane vintage

Matériel:

  • le printable de la caravane
  • de la peinture, des feutres ou des crayons de couleur
  • de la peinture noire
  • 15 cm de ficelle
  • du masking
  • un bouchon en liège
  • 2 punaises
  • de la colle
  • des ciseaux
  • un cutter

découpes caravane vintage

Découpes

Découpez les différents éléments de la caravane selon les traits pleins. Évidez les fenêtres et découpez l’ouverture de la porte.

décor caravane vintage

Décors

Décorez votre caravane selon vos goûts à l’aide de peintures, feutres, crayons de couleurs, masking tape, autocollants…

roues caravane vintage

Roues

Découpez deux rondelles de 7 millimètres dans le bouchon en liège afin de créer les roues. Peignez les en noir et enfoncez une punaise au milieu de chaque roue.

collage caravane vintage

Montage

Pliez les différents éléments selon les pointillés. Collez le toit aux côtés de la caravane.

guirlande caravane vintage

Guirlande

Créez une guirlande de fanions à l’aide de la ficelle et de morceaux masking tape de 3 cm de longueur que vous plierez en deux. Découpez les ensuite en triangles.

roues et guirlande caravane vintage

Assemblage

Collez le haut du coffre sur le toit et les triangles sur les côtés de la caravane. Ne collez pas le bas et les côtés du coffre afin de pouvoir ouvrir et fermer la boîte à votre guise. Collez les roues aux endroits prévus à cet effet. Installez la guirlande de fanions sur le devant de la caravane.

caravane vintage coffre

Remplissage

Voilà, si vous le souhaitez vous pouvez vous en servir comme d’une boîte cadeau pour collier de nouilles, objets non identifiés en pâte à sel, de jolis poèmes… Ou encore la remplir de bons petits cupcakes fait avec amour pour votre maman parce que les gâteaux ça fait toujours plaisir et puis c’est trop bon!

caravane vintage dos

Allez, je vous laisse avec un extrait, malheureusement trop court, de la cité de la peur.

 

Vous avez réalisé une caravane vintage ou bien même tout un camping? N’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre œuvre, cela me fait toujours plaisir de voir vos créations. Elle sera partagée sous la rubrique Votre Kid Story et sur ma page Facebook.

Enregistrer

30 réflexions sur “Une boîte caravane vintage

  1. Nan mais j’adoooore cette caravane, elle est vraiment trop craquante! Il se trouve que je réfléchis à un projet autour d’une caravane (une vrai) en ce moment et j’aimerais trop qu’elle ressemble à celle-ci !
    Ah la cité de la peur, cultissime 🙂
    Des bisous ma petite fée

    Aimé par 1 personne

  2. ah mais ce qu’elle est belle ta caravane ! trop girly ! C’est une bonne idée de l’utiliser en contenant ! j’adore et bravo ! En plus, c’est sympa d’avoir créé un printable ! Bravo pour ce travail !
    J’avais moi aussi craqué sur la caravane de Maelivia. Je ne suis pas très caravane mais des caravanes comme la tienne ou celle de Maelivia, ça laisse à réfléchir ! 😀
    Et la cité de la peur ! j’ai failli craquer et regarder tous les extraits que youtube propose à la fin de la vidéo ! 😀 magnifique ce film ! 😀 tout dans la finesse ! 😀 même mes ados ont adoré tellement il est indémodable ce film !
    Bisous ma fée

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup ma Phanette!
      Je ne suis pas vraiment branchée camping mais quand je vois des caravanes rétro super bien relookées ça me laisse songeuse. Si j’avais un grand jardin j’aimerais bien en avoir une comme chambre d’amis ou coin détente. Ou alors comme boutique ambulante ce serait drôle.
      Ah, la cité de la peur! Effectivement c’est un film plein de finesse 😀 . Mon grand est fan aussi 😉
      Des bisous ma Phanette

      Aimé par 1 personne

      • Dans notre maison en Normandie, il y en avait une super vintage dans les bleus. Elle n’a fait qu’un seul voyage.:-)
        Ensuite, elle servait de chambre d’amis. j’ai eu le privilège d’y dormir quand je n’étais pas encore avec mon mari.
        Et puis, elle a commencé à rouiller et il a fallu s’en débarrasser.
        Une journée entière à la tronçonneuse …etc
        Depuis le jardin est plus grand ! 😀

        Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Les news du mois de juin |

Laisser un commentaire