Le noël de Barbie

noel barbie 1

Le dernier challenge Dolls couture & DIY, organisé par Ellen à Paris du blog Les fleurs rebelles, avait pour thème les Barbies préparent Noël. Bon, je vous avoue que je suis très en retard pour poster ma participation mais j’avais très envie de participer à ce thème donc voici ma contribution au challenge.

noel barbie 7

Pour commencer j’ai réalisé cette robe rouge en satin afin que Babie soit la plus belle le soir de Noël. Elle serait presque prête pour une pub pour les chocolats Mon Chéri, vous ne trouvez pas?

C’est la première fois que je réalise une robe d’aussi petite taille, cela m’a pris presque autant de temps que si je l’avais cousu pour moi. Enfin pas tout à fait quand même.

noel barbie cheminée

Pour le décor, j’ai réalisé cette cheminée en carton plume et papier cartonné. Si vous aussi vous désirez la réaliser voici le printable du Noël de Barbie à imprimer sur du papier cartonné.

Vous devrez découper le socle, ainsi que le dessus de la cheminée, dans du carton plume selon le gabarit fournit dans le PDF. Découper les différents éléments qui composent la cheminée selon les traits et plier selon les pointillés.

Commencez par plier les pieds. Puis collez le manteau et le devant de la cheminée entre les deux pieds. Collez les deux morceaux de carton plume qui forment le socle ensemble et collez dessus les pieds de la cheminée. Collez le dessus sur les pieds. Il ne vous reste plus qu’à coller le fond en briques rouges sur l’arrière de la structure.

Pour la guirlande j’ai utilisé un cure-pipe argenté, j’ai collé des étoiles en plastique sur du fil de pêche que j’ai collé sur le dessus de la cheminée.

Sur le conduit de cheminée j’ai collé des étoiles en origami que j’ai réalisé grâce au super tuto du site Dans les boîtes d’Eliaure.

noel barbie photophore

Pour le feu, il vous suffit de découper celui fourni dans le printable et de le coller sur des brindilles de bois à la colle chaude.

Pour réaliser les photophores il suffit de découper les gabarits et les plier selon les pointillés. J’ai découpé avec un cutter des bougies d’anniversaire pour les mettre à l’intérieur des photophores et j’ai collé des étoiles sur le dessus. Si vous disposez de plastique transparent, récupéré sur un vieil emballage par exemple, vous pouvez créer des vitres pour les photophores.

noel barbie 5

Pour finir j’ai réalisé des boîtes cadeaux que vous retrouverez sur le PDF. Vous pouvez, tout comme Ellen à Paris dans son calendrier de l’Avent, mettre de vrais accessoires, à l’intérieur des cadeaux, que Barbie pourra découvrir le matin de Noël.

Maintenant si vous souhaitez voir les sublimes réalisations des autres participantes c’est par ici.

noel barbie 6

 

 

 

14 réflexions sur “Le noël de Barbie

  1. MERE NOHELENE

    Encor extra votre Noel de Barbie OUI MAIS MOI JE N’AI PAS DE PETITE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Par contre as-tu un modele pour faire une belle étoile en volume pour la tete du sapin

    Bisous ma bichette creative

    J’aime

  2. Elle en a de la chance Barbie d’avoir un tel intérieur avec cette magnifique cheminée, je suis jalouse 😉
    C’est vraiment très réaliste, j’adore ta scénette. Et bravo pour cette belle robe de soirée également.
    Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Mes petites mains me démangent ;) | Mon P'tit Trésor

  4. Encore une superbe mise en scène! C’est génial! Quand je vois tes photos et celles de Laurie sur Instagram, j’ai vraiment envie de me joindre à vous dans ce défi. Après tout, je suis aussi aussi styliste occasionnelle pour Barbie et ses amies :-). Il faudra par contre que je bosse sur la mise en scène. J’aurai un peu plus de temps en début d’année 😉 En attendant, de gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Maelivia!
      N’hésites pas à nous rejoindre ce défi est très sympa!
      Je me doute qu’avec tes filles le thème Barbie tu connais 🙂 . Pour la mise en scène je ne me fais pas de soucis 😉
      Ellen sera ravie de compter un nouveau membre. Tu n’es pas obliger de participer à chaque fois mais quand le thème t’inspire ou quand le temps te le permet.
      Je te souhaite de très joyeuses fêtes!
      Pleins de gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire