Crêpes choco coco

crêpes choco coco haut

Aujourd’hui c’est la chandeleur et traditionnellement on fait des crêpes.  Alors on enfile son tablier, on s’équipe de sa poêle et de son fouet et on fait sauter les crêpes.  Allez pour fêter ça, je vous propose une recette super gourmande de crêpes au lait de coco. Pour rajouter de la gourmandise je vous propose de les  garnir de chocolat fondu (vous savez à quel point j’aime le chocolat) et noix de coco râpée.  Sinon vous pouvez les manger nature si vous préférez (ou si vous êtes plus raisonnable).

ingrédients crêpes choco coco

Ingrédients :

pour les crêpes

  • 150 g de farine
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait de coco
  • 25 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • facultatif un bouchon de rhum ambré

pour la garniture

  • chocolat noir
  • noix de coco râpée

mélange crêpes choco coco

Mélangez la farine tamisée et le sucre vanillé. Faite un puits au centre et ajoutez les œufs.

A l’aide d’une cuillère en bois mélangez du centre vers les bords du plat, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse.

Tout en continuant de mélanger énergiquement la pâte, ajoutez petit à petit le mélange de lait et de lait de coco.

Faites cuire les crêpes dans une poêle très chaude, sur feu vif. Mettez un peu d’huile de pépin de raisin dans la poêle entre chaque crêpe.

Avec ces proportions, vous obtiendrez environ douze crêpes moyennes.

Servez les crêpes recouvertes de chocolat fondu et de noix de coco râpée. Vous pouvez aussi les manger nature, la pâte étant légèrement sucrée, elle se suffit a elle même.

recette crêpes choco coco

Pour plus de facilitée vous pouvez télécharger et imprimer la recette des Crêpes choco coco.

crêpes choco coco

Pour corser les choses vous pouvez faire sauter les crêpes dans la poêle. N’hésitez pas a me donner les scores dans les commentaires. Combien dans la poêles? Combien en dehors ? 😀

Bon appétit les amis !

 

 

23 réflexions sur “Crêpes choco coco

  1. Hello! Lait de coco…super idée! Aujourd’hui, chandeleur oblige ce sera crêpe au petit déj, au déjeuner, au goûter et au dîner! Et en général, la chandeleur dure touuuuuuus le mois de février chez nous! Mon score au « sautage » de crêpes? J’ai une crêpière électrique …un peu lourd l’engin pour faire sauter les crêpes ;-). Bonne chandeleur à tous.

    Aimé par 1 personne

  2. Nan mais elle déchire grave cette recette : coco et chocolat c’est la fête des papilles!
    Bon je te laisse il faut que j’aille acheter du lait de coco de toute urgence hihi
    Des bisous ma Cendrilène

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: 99 Activités à faire avec les kids cet été |

Laisser un commentaire