L’épicerie des petits

epicerie 3

Le marché de plein vent s’est installé pour le printemps au royaume de Kid Story.  Bouquets de fleurs, papillons et produits frais sont au rendez-vous.

Salle de jeux cabane

Il y a quelques années quand nous avons réalisé, avec mon mari, la salle de jeux (souvenez-vous, elle est ici et ) il était pour moi très important de faire la part belle aux jeux d’imitations. Donc nous avons construit la cabane, dans cet optique, avec une grande cuisine pour la dinette. Mais pour faire de bons petits plats, il fallait un lieu pour acheter de produits de qualités sains et frais.

epicerie 4

La réalisation de cette épicerie est, comme pour tout le reste dans cette salle de jeux, le fruit d’un super travail d’équipe. J’ai réalisé les plans de cet étal et mon mari s’est fait un plaisir de réaliser la structure en bois. J’ai peint ce petit magasin en blanc et j’ai réalisé, en turquoise, une ardoise pour afficher les promotions du jour. J’ai créé le store avec un vieux rideau donné par ma belle-mère (il a d’ailleurs aussi servi à réaliser les rideaux de la cabane).

epicerie balance 2

Je souhaitais une balance pour peser les légumes et une petite caisse enregistreuse pour pouvoir jouer à la marchande. J’ai craqué pour cet adorable ensemble en bois blanc et doré.

epicerie legumes et poissons

Il ne manquait plus que des produits à vendre dans notre jolie échoppe. Alors pour compléter les quelques jouets en bois déjà en ma possession, j’ai réalisé des fruits et légumes en feutrine ainsi que les poissons que vous avez déjà pu voir le premier avril de l’année dernière.

Pour installer tout ce beau monde, dans les étals, j’ai récupéré des cagettes de fraises pour les fruits et légumes et un plateau en polystyrène que j’ai pris soin de bien laver avant d’y installer la poissonnerie.

epicerie pates

Mon mari ayant des origines Siciliennes, les pâtes font quasiment partie de notre quotidien, si nous n’en mangeons pas nous en parlons. Alors il était plus que naturel qu’elles fassent partie de notre épicerie. Dans un esprit zéro déchets, elles sont vendues en vrac et entreposées dans des bocaux en verre.

epicerie gâteau

Comme vous le savez surement, si vous me suivez, j’adore la pâtisserie!  Il était donc impensable de ne pas retrouver un gâteau dans notre boutique! Alors voici celui que j’ai imaginé, un bon petit gâteau au chocolat recouvert d’une ganache café au lait surmonté d’une touche de chantilly.

J’ai pris beaucoup de plaisir à choisir et réaliser chaque objet destiné à faire partie de cet espace marchande. Et les enfants, qui ont l’occasion d’y jouer, ont l’air ravi d’y trouver tout cet étalage de produits ayant pour but d’éveiller leur créativité.

Enregistrer

Publicités

20 réflexions sur “L’épicerie des petits

  1. oh mais tu m’étonnes qu’ils sont ravis! c’est le rêve cette marchande !
    J’aurais adoré jouer avec. ( en fait, je pense que je jouerais avec les enfants ! ;-D )
    Tout est beau et j’adore tout ce que tu as fabriqué !
    Chez nous aussi les pâtes, c’est important ( mon beau père est italien et a une boutique de produits italiens ),alors je suis très sensible à ce détail ! 😀
    il faudrait d’ailleurs que je lui suggère les pâtes en vrac ! 😀
    en tout cas, j’imagine comme tes enfants doivent être heureux à manipuler tout ça.
    Par contre, difficile d’imaginer que ce gâteau est un faux ! il est tellement réussi. Et j’adore tes petits poissons !
    C’est une bien belle réalisation en équipe ! Bravo !
    Bisous ma fée

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Phanette! J’ai été plus souvent invité à manger les pâtes dans la cabane qu’à aller faire les courses. Mais j’ai toujours pris grand plaisir à trouver de quoi remplir cette épicerie, ainsi qu’à ranger les produits dans les étals :).
      J’avais vu sur ton blog que ton beau-père avait une boutique de produits italiens. Cela doit être un beau magasin. Oui c’est une bonne idée de lui suggérer les pâtes en vrac en plus c’est esthétique (enfin je trouve 😉 )
      Merci pour mon gâteau, ton commentaire me touche parce que c’était mon premier essai (et je l’aime bien).
      Des bisous ma Phanette

      J'aime

  2. Wouaw j’adore ! Quelle chance d’avoir la place pour leur faire une si belle salle (pièce) de jeux . Le rêve de tous les enfants et je crois que les parents ont eux-mêmes réalisés un des leurs quand ils étaient enfants 😉 Cela permert de combler les enfants ainsi que vous dans la réalisation 😀 De plus, nous sommes aussi beaucoup plus attentif au zéro déchets depuis peu et je m’organise de plus en plus dans cette optique … C’est effrayant le nombre de déchets que l’on pouvait produire sans s’en rendre compte … Bref, elle est magnifique votre épicerie et l’ambiance de votre salle de jeux . Bisous et bon week-end 😀

    Aimé par 1 personne

    • Merci Murielle! J’ai eu la chance, étant petite, d’avoir des cabanes chez mes grands-parents. J’ai eu envie de reproduire certains de mes souvenirs d’enfance avec cette salle de jeux.
      La démarche zéro déchet n’est pas facile à mettre en œuvre mais chaque action dans ce sens est déjà bien.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Wow, c’est juste merveilleux, quel beau travail d’équipe! Et quel souci du détail! J’aurais adoré avoir une petite épicerie comme celle-ci mais en fait j’imagine qu’au Royaume de Kid Story, il n’y a pas d’âge pour jouer à la marchande, non ?
    Des bisous ma petite fée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s