Mon blog, mes applis et moi

mon blog

Ces derniers mois j’ai été nominée pas moins de 5 fois pour des Liebster awards. Alors voilà, comme dans ces nominations il y avait des questions similaires j’ai pris la liberté de les regrouper par thème .

Aujourd’hui je réponds donc aux questions, portant sur ma façon de bloguer, de:

Adeline Juliette du blog Mon p’tit trésor, véritable touche-à-tout qui réalise (entre autres) d’adorables DIY dans un univers doux et coloré. Pour vous faire une idée, pourquoi ne pas aller faire un petit tour dans son atelier à la déco tropicale?

Maman Dourgâ du blog du même nom est toujours à la recherche de nouvelles activités saines et ludiques pour sa petite Louise. Je vous invite à aller découvrir la cabane lit imaginé par cette maman créative.

Marianne du blog Kookoonew, culture, déco, mode, beauté, cuisine, voyage, diy, vous trouverez forcément un sujet qui vous intéresse sur ce blog lifestyle. Moi, je me laisserais bien tenter par sa recette de Soda bread et babeurre maison.

Magalie du blog Curieusement bien.Un blog lifestyle bourré de conseils sympas pour réaliser de super fêtes, des DIY, des recettes… Vous retrouverez aussi ses superbes vitrines dont cette magnifique réalisation pleine de gourmandises.

Ingrid du blog Ma p’tite pomme. Cette fée Normande s’est découvert une passion pour la couture après l’achat impulsif d’une machine à coudre. Elle coud essentiellement des vêtements et accessoires pour bébés et enfants mais aussi de jolies jupes pour elle. J’ai craqué pour sa jolie robe renard réalisée pour la fille d’une de ses amies.

Depuis quand blogues tu ?

J’ai commencé à bloguer avec Kid Story le 29 août 2015. J’avais eu des sites personnels auparavant mais on ne peut pas réellement parler de blogging je m’adressais à un public plus que restreint.

Est-ce que tu parles de ton blog à tes amis, ta famille ?

Oui! A l’ouverture du site j’ai invité par mail toutes mes connaissances à venir visiter le blog.

De façon anonyme ou publique ?

Alors là, je dirais mi-anonyme, mi-publique. Effectivement comme je vous le disais dans la question précédente je parle de mon blog à mes proches mais j’ai choisi de bloguer sous le pseudonyme de Cendrilène et je ne mets pas de photo de moi (ou très peu).

Pourquoi as-tu créé ton blog ?

J’ai créé ce blog dans l’idée de partager avec vous des idées de bricolages à faire avec (ou sans) les enfants, des recettes de bons gros gâteaux (ou toutes autres douceurs, de préférence, sucrées) et présentez mes créations.

im jeu de ballon

De quel article de ton blog es-tu la plus fière?

L’article sur la course du cœur. J’avais été contacté pour réaliser un stop motion pour sensibiliser sur la transplantation et le don d’organes. J’avais trouvé important de répondre favorablement à cette demande.

Je souhaiterais d’ailleurs pouvoir réaliser d’autres articles, réalisation,diy… pour des associations ou œuvres caritatives. Si vous avez des idées à me proposer je suis tout ouïe.

Aimes-tu faire des choses toi-même (DIY)?

Je crois que je peux répondre par l’affirmative à cette question 🙂 . Je suis quelqu’un de très manuelle. J’adore réaliser des choses par moi-même je trouve ça très gratifiant.

Quelles sont tes 3 applis préférées ?

  • Instagram: J’aime beaucoup ce réseau social, il y a plein de compte merveilleux et inspirants.
  • Pinterest: Là encore ce n’est pas très original, mais Pinterest est mon ami. En panne d’inspiration, besoin de savoir comment fabriquer un objet, envie d’une nouvelle coiffure, chercher des idées de déco,… Hop, je vais faire un tour sur Pinterest
  • Fitbit: Oui, j’ai craqué! Pour pouvoir rester en bonne santé il m’est indispensable de faire du sport. Je me suis donc acheté une montre connectée pour rester motivée et je me suis vraiment prise au jeu.

Quelle est ta plus belle réalisation?

D’après mon mari ce serait mon petit lapin de Pâques sous cloche. Pour moi ce serait plutôt la salle de jeux que nous avons réalisé tous les deux.

Quelle est ton ambiance lors de la réalisation de tes projets, plutôt organisée ou désorganisée?

Je dirais que j’ai un esprit créatif, je vous laisse donc imaginer l’ambiance « créative » de ma maison lors de la réalisation de mes projets 😀 .

ordinateur blog ks.JPG

Quel est ton plus grand défi quand il s’agit d’écrire un billet?

Le plus dur est de trouver comment commencer, une fois que j’ai trouvé la première idée cela coule de source.

Où puises-tu tes inspirations?

L’inspiration peut venir de plein de choses différentes, la nature, les enfants, un film ou un dessin animé, une image, un tableau ou même tout simplement une phrase ou un mot.

Quel est ton prochain projet?

J’ai toujours pleins de projets en tête, il ne me manque plus que le temps pour les réaliser. Mais le projet qui me tient le plus à cœur et d’ouvrir ma boutique sur une plateforme de vente. J’espère pouvoir le concrétiser dans les mois à venir.

velo

En dehors du blog, qu’aimes-tu faire pendant ton temps libre ?

J’aime lire, bricoler, je fais un peu de sport (mais plus par obligation parce qu’il faut bien éliminer tous les gâteaux et le chocolat que je mange), j’apprends depuis quelque temps à jouer du ukulélé, me promener dans la nature, faire du vélo, passer du temps en famille…

Si vous avez lu jusqu’ici et bien merci!

Merci à vous Adeline Juliette, Maman Dourgâ, Marianne, Magalie et Ingrid pour vos nominations aux liebster. Promis je répondrais à vos autres questions lors d’un prochain article.

Enregistrer

Enregistrer

10 réflexions sur “Mon blog, mes applis et moi

  1. C’est sympa de t’être prêtée au jeu et comme ça on en apprend un peu plus sur toi 🙂
    Je te souhaite plein de belles choses pour ton projet de boutique.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Avec plaisir! Merci à toi pour cette nomination et pour ta patience. Je répondrais à tes autres questions lors de prochains articles. Par contre il te faudra attendre un peu pour celle potant sur Noël 😀

      J’aime

  2. Pingback: DIY kawaii – Un cache pot licorne en argileMon P'tit Trésor | Mon P'tit Trésor

  3. j’ai beaucoup aimé cet article car je suis très curieuse et j’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses sur les personnes qui tiennent des blogs que j’apprécie. 😀 Ça me fait penser qu’il faut que je fasse ton Liebster maintenant que j’ai trouvé mes accessoires (mais je ne dirai rien, hihi )
    Et j’ai beaucoup aimé les photos qui l’illustrent, en particulier, la dernière.
    whaou, c’est quoi toutes ces fleurs dans tes cheveux? on dirait Pocahontas quand elle a les cheveux dans le vent !
    Et moi aussi je suis FItbit power. Je suis trop contente quand ma montre vibre pour me dire que j’ai fait mon objectif de la journée. Je me mangerais presqu’une part de gâteau, tiens ! 😀
    Bisous ma fée

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Phanette! Moi aussi j’aime bien les Liebsters!
      Du coup tu as attisé ma curiosité, j’ai hâte de voir ce que tu as prévu pour répondre au mien. 🙂
      Merci pour les photos!
      J’ai aperçu que tu avais une Fitbit sur un de tes derniers articles. J’adore cette petite chose, elle est vraiment très sympathique. Je suis toujours contente quand elle me félicite pour mon bon travail de la journée 🙂 .
      Ah ben c’est malin maintenant j’ai envie de manger du gâteau! 😀
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire