1 an déjà

non anniversaire

Je vous souhaite un joyeux blog anniversaire, à vous, à moi. Hé oui,parce que ce blog ne serait pas le même sans vous. Alors, joyeux blog anniversaire mes chers!

Voilà, cela fait maintenant 1 an que je partage avec vous ce petit coin de la blogosphère. Un an de Chouette c’est mercredi, un an de créations, un an de photos et de rédaction d’articles pour ce blog.

Donc comme je vous le disais, il y a un an je découvrais (plus ou moins) le fonctionnement de WordPress et écrivais mon 1er « article », enfin quatre lignes et une mauvaise photo, pour vous présenter mon sac à comptines (hé oui, j’ose faire un lien vers cet article).

Quelques jours plus tard, j’avais mon 1er commentaire (merci ma cousine pour ton soutient 😀 ).

Il fut suivi de près par le premier commentaire d’une personne inconnue à l’époque (vous vous rendez compte?), Mme la Lune (je vous laisse imaginer ma joie à ce moment-là), qui souhaitait ardemment avoir une brodeuse elle aussi (si son mari passe par ici, je lui rappelle que Noël c’est dans à peine 4 mois).

Malheureusement suite à une malencontreuse manipulation, j’ai effacé ce commentaire (nous en revenons à ma plus ou moins découverte de WordPress).

Puis est venu le temps de faire-part de la naissance de mon petit blog au reste de la blogosphère.

Alors me voici à la conquête de Facebook, Twitter (les indispensables), pinterestInstagram (qui sont parmi mes préférés),Dokuji, Hellocoton, Inspilia (pour tout blogueur qui veux se présenter aux autres blogueurs) , Oui are maker (pour les makers) et même Bloglovin (alors là j’avoue que j’ai découvert il y a quelques jours que finalement j’avais réussi à ouvrir un compte, alors je vous en parle). Ah oui j’ai failli oublier j’ai aussi une chaine You tube sur laquelle il n’y a que mon mari, mon fils et la Phanette aux petits pois qui se sont abonnés 😀 . Merci ma Phanette de me suivre partout où tu me trouves.

Grâce à tous ces réseaux, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables   et de découvrir des blogs avec des identités très différentes mais qui ont pour point commun leur créativité et leur bienveillance.

Je ne peux malheureusement pas vous donner toute la liste ici, mais promis, je fais ma blogroll  très prochainement.

Liste de choses à faire cette année:

      • blogroll,
      • une tarte aux pommes,
      • une tea party
      • des cookies

Bon, je m’égare, revenons à nos moutons.

Gateau loup à la une de hello coton.jpg

Donc je disais.  C’est là que tout a basculé! Un tout début d’après-midi de novembre, grâce à un gâteau loup, ma première sélection sur Hellocoton sous la rubrique cuisine, à moi la gloire, le succès et les paillettes. Bien évidemment, cet événement a été célébré comme il se doit par une petite danse de la victoire ponctuée de cris de joies (oui ça fait toujours ça la première fois).

inspilia super héros

Quelques mois plus tard, après plusieurs sélections sur différents réseaux, c’est Inspilia qui m’a fait le grand honneur de me mettre en UNE du site mes costumes de super-héros (de nouveau danse et cris bien sûr).

Pendant cette belle année à vos côtés, j’ai eu la chance d’avoir plusieurs blogueuses qui m’ont très gentiment fait l’honneur de mettre mon blog en avant comme Je ne suis pas une super Maman, Maman à dada ou encore Sandrine du blog Mon carnet déco.

J’ai été nominée aux très célèbres Grammy Liebster Awards ici, et encore là mais aussi au Blogger recognition award ou encore pour parler du jouet qui a marqué mon enfance par pa’ man c’est une longue histoire , Laure, la douce Milimam,  l’amusante et talentueuse Mme la Lune, et l’adorable et tout aussi talentueuse Maelivia.  Un grand merci à vous.

Cette année, j’ai aussi découvert Instagram, ses comptes sublimes et ses challenges photos. Ce réseau social un peu à part sur lequel je me suis beaucoup amusé, entre autres choses, à créer des stops-motions, ce qui m’a valu d’être contacté par l’association la course du cœur.

Enfin bref, tout ça pour vous dire merci à tous, merci de m’avoir accompagné durant cette année riche en première fois, merci de venir me rendre visite dans ma petite bulle  pleine de paillettes et de confettis. Comme le dit WordPress lorsque vous vous abonnez à ma newsletter vous êtes tous formidables.

Il est maintenant 23h59, juste le temps de souffler cette première bougie avec vous, mettre un point final à cet article et je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle année pleine de magie.

 

Publicités

47 réflexions sur “1 an déjà

  1. Un an seulement? Et pourtant des tonnes d’idées, des kilomètres de fantaisie, une immensité de poésie et un cœur surdimensionné. Tout cela pour nous proposer des petites choses simples et faciles à réaliser. Comme quoi, avec un peu de talent et de partage, on peut créer beaucoup de bonheur…
    Alors arranges toi pour nous faire rêver avec ta petite lumière hebdomadaire pendant encore des lustres et des lustres.

    Aimé par 2 people

  2. Je te souhaite un merveilleux blog anniversaire ❤ J'adore ton univers féérique qui rappelle l'insouciance et la douceur de l'enfance, un monde enchanté où tout est possible.
    Des bisous

    Aimé par 2 people

  3. (Aaaaaaaaah! Cette première photo!!!!!)
    Je te souhaite le plus merveilleux des premiers anniblog!
    En contrepartie de cette magie que tu distilles régulièrement et si généreusement.

    Aimé par 2 people

    • Je ne peux m’empêcher de penser à notre première rencontre ,au détour d’un bois lors de la promenade annuelle d’Oscar, quand je pense à toi :D. Merci beaucoup pour tes bons vœux ❤

      J'aime

  4. Merci à toi de t’être abonnée à mon compte Hellocoton! ça m’a permis de découvrir ton merveilleux, magnifique, génialissime (hihi, j’aime bien les superlatifs !) blog féérique. Joyeux blog anniversaire !
    Je suis très honorée de compter parmi tes abonnés Youtube ! 😀 ( moi aussi je n’ai pas beaucoup d’ abonnés : mon mari, le chanteur de mon mari et toi (hihi )
    Bisous ma fée ! Je serais ravie un jour de boire un thé avec toi pour fêter ton blog anniversaire ou ton non anniversaire, un jour ! 😀

    Aimé par 2 people

  5. Bon anniversaire et longue vie à ton blog! Tes articles enchantent tellement la blogosphère que nous devons être nombreuses à attendre de nouvelles parutions. Je viens de découvrir que tu as une chaîne youtube (et la phanette aussi?) Bon, en même temps, je ne vais jamais sur Youtube. C’est l’occasion 😉 Plein de bises

    Aimé par 3 people

  6. Pour fêter ces 1 ans je me suis abonné à ta chaîne YouTube que je ne connaissais même pas!
    Tu as interêt à produire avec un gros budget, je vais regarder ça avec les enfants sur la PS4 😉
    Ton frère.

    Aimé par 2 people

    • Merci mon Mat, je suis heureuse de te voir par ici.
      Et oui j’ai une chaine Youtube extrêmement populaire. Grâce à ce post j’ai doublé mon nombre d’abonnés en moins de 24 h 😀 . Je vais me pencher sur les effets spéciaux si les enfants commencent à regarder 😉
      Pleins de bisous et bonne rentrée aux kids.

      Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Mon blog, mes applis et moi |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s