La course du cœur

Jardin imaginaire

Il y a quelque temps alors que je participais au challenge photo Flow29 jours organisé par Flow magazine il m’a été demandé par de recréer l’illustration ci-dessus pour la course du cœur. Il m’est apparu important de répondre favorablement à cette belle initiative. Alors voici ma modeste contribution à cette grande cause.

TF-CDC-Banniere DON-HD

La course du cœur est un événement sportif et solidaire visant à sensibiliser le grand public à la transplantation et au don d’organes. C’est près de 300 coureurs dont 20 coureurs greffés qui vont participer à cette course en relais de 750 km qui dure 4 jours et 4 nuits du 30 mars au 3 avril.

 

Cette année, la course du cœur fête ses trente ans! Chaque année c’est une équipe d’une quinzaine de greffés qui courent pour représenter l’association Trans-Forme. Ils sont entourés par une vingtaine d’équipes composées de salariés de grandes entreprises, des centaines de bénévoles, une équipe médicale, des animateurs, des artistes…

En parallèle de la course, Trans-Forme organise chaque année l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital ». Cette action a pour but de mobiliser les enfants autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe. Ils seront ensuite distribués dans les unités de transplantation des hôpitaux (environ 200 services), qui les donnent ensuite aux patients en attente de greffe.

Grâce au don d’organes c’est environs 5000 personnes par an qui retrouvent les plaisirs d’une vie quasiment normale. En France on estime le nombre de personnes vivant grâce à un organe greffé à 50 00.

Pour plus d’informations je vous invite à aller visiter ces différents sites:

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

18 réflexions sur “La course du cœur

    • Merci à toi pour tes mots et ta confiance. Je suis touchée que tu m’aies sollicité pour promouvoir cette belle action. Quand tu m’as demandé de créer une illustration pour la course du cœur il m’est apparu naturel de profiter du blog pour écrire un article sur le sujet. Bravo pour ta forte implication dans cette manifestation!

      J’aime

  1. Pingback: 1 an déjà |

  2. Pingback: Mon blog, mes applis et moi |

Laisser un commentaire