Liebster award 2ème partie

liebster award la suite

Voici la deuxième partie de ces Liebster awards, je vous rappelle que j’ai était nominée  par les blog Pa’Mam! C’est une longue histoire et Au fil de la lune.

Lundi je vous dévoilais 11 choses sur moi et aujourd’hui je réponds à leurs questions.

Voici les question de Pa’Man! C’est une longue histoire:

1/ As-tu été gâté par le Père Noël?

Je crois que j’ai été d’une sagesse exemplaire cette année parce que le Père Noël m’a vraiment gâté!

2/ Tes enfants sont plutôt calmes ou agités?

Ça dépend des jours!

3/ Quel est ton plat préféré?

chocolat

Le chocolat, blanc de préférence ou au lait mais j’aime aussi le chocolat noir. Alors, en tablette, en carré, en poudre, fondu, en gâteau ou encore avec du pain ou bien sans rien accompagné d’un thé ou d’une tisane ou pas.

Et comme mon mari estime que le chocolat n’est pas un plat (je ne vois pas du tout de quoi il parle!) j’ai choisi les pâtes au four une de ses spécialités.

4/ Quel est ton jeu de société préféré?

Difficile de choisir j’aime bien le Cluedo (je gagne presque toujours :)), le Mixmo (jeu  que nous avons découvert cet été et on ne s’en lasse pas), le jeu de Mad Magazine (parce que c’est complètement loufoque)…

5/ Si tu devais choisir 3 mots pour te définir, ce serait?

Patiente, créative, imaginative.

6/ Quels sont tes ingrédients du bonheur?

recette du bonheur 2

Beaucoup d’amour, une grosse cuillerée de rires, une louche de câlins, une pincée de mots doux, un zeste de beaux moments en famille et un peu de sucre en poudre. (Retrouvez le gâteau du bonheur sur mon Instagram)

7/ Ta vie ne serait pas la même sans … ?

Mes Amours, mon lapin et son pote l’oiseau et le chocolat.

8/ Quel a été ton dernier achat « coup de cœur »?

tissus

Du tissus, je craque très facilement pour un joli coupon.

9/ Ton épice fétiche?

cannelle

La cannelle parce que ça sent bon Noël, le chocolat chaud (encore), les petits gâteaux et le pain d’épices. (J’en profite pour faire un peu d’auto-promo:) )

10/ Quel est ton plus grand plaisir avec ton blog ? Rédiger, trouver des idées, lire les commentaires, voir les stats de Google analytics ?

Mon blog est encore tout jeune donc pour l’instant je ne me suis lassée de rien et j’espère que cela va continuer comme ça.

Je suis toujours à l’affut d’une nouvelle idée, quand j’en tiens une nouvelle j’adore la voir prendre forme tout d’abord en la dessinant pour une nouvelle création, suivi par le patron et la mise en forme.

Ensuite vient le moment de la photographie, j’y passe du temps et chamboule toute la maison pour avoir la bonne photo, celle qui aura la chance de se retrouver sur le blog (je me suis découvert une nouvelle passion).

La partie rédactionnelle n’est pas toujours évidente (pas facile d’écrire tout un article sur une serviette de table) mais cela m’amuse beaucoup.

Tout ça pour dire que j’aime tout le processus qui m’amène à découvrir le nombre de personnes qui sont venues lire mon dernier article et me délecte de tous vos commentaires comme autant de petites douceurs.

11/ Une petite manie chez toi qui t’agace ?

Je garde pleins de petites choses pour faire des activités des rouleaux d’essuie-tout, des micros bouts de papier, des pommes de pin, des bouts de bois… ça peut toujours servir. Et à côté de ça je vide ma maison souhaitant vivre dans un lieu plus simple mais j’ai beaucoup de mal à me débarrasser de toutes ces choses là.

Et maintenant voici les questions de Mme la lune du blog Au fil de la lune:

1. Quelle est ta taille ?

metre ruban

Je frôle le mètre 70, mais avec l’âge j’ai dû me tasser un peu et tout repris en largeur (ce n’est pas vrai dit mon gentil mari)

2. Ton moment préféré de la journée ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coucher du soleil

3. Ton petit déj’ du matin ?

Du thé Lady grey avec une goutte de lait et des gâteaux fait maison bien sur.
4. Fourchette ou cuillère pour manger des coquillettes ?

Fourchette parce que ça rime avec coquillettes.

5. Le personnage de jeu vidéo de ton enfance ?

Crash Bandicoot, j’y ai passé des heures!
6. Un objet porte-bonheur ?

Non, mais j’élèverais bien des coccinelles pour voir.

7. Pourquoi un blog ?

On m’a demandé à plusieurs reprises si j’avais un site pour présenter mes créations. J’ai préféré le système du blog beaucoup moins statique qui me permet de partager et d’échanger avec vous.

8. Pieds nus ou chaussons à la maison ?

Des pantoufles de verre bien évidemment!

9. Le jour de ta naissance (le jour de la semaine) ?

C’était un dimanche, d’où ma prédisposition naturelle à préférer le week-end.

10. Un mot que tu adores ?

Saperlipopette ou supercalifragilisticexpialidocious mais ce n’est pas facile à placer dans une conversation, alors merci à toi Mme la Lune de m’avoir permis de caser les deux dans une même phrase.

11. Vous avez crée des Raptors ?? (spécial de mon cher et tendre celle-là)

Je te remercie d’avoir posé la question, je n’en ai pas encore eu l’occasion mais figures-toi que j’y pense très sérieusement.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui. Je vous retrouve vendredi, pour vous donner le nom des nominés et mes 11 questions ainsi que pour vous parler du jouet qui a marqué mon enfance suite au tag de Maelivia du blog Impression de liberty, enfin si vous le voulez bien.

 

21 réflexions sur “Liebster award 2ème partie

  1. Sympa encore cette suite de ton liebster! J’avais complètement oublié Crash Bandicoot! Merci de me le rappeler! J’ai bien la bonne son en tête mais je vois plus le jeu! J’aime beaucoup ta mise en scène pour le gâteau du bonheur! Très jolie! Et je ne suis pas d’accord avec ton mari, le chocolat est un plat de résistance à lui tout seul! 🙂 Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • C’est drôle j’étais sur ton blog en train de lire tes petits bonheurs au moment où tu écrivais ton commentaire. Crash Bandicoot c’est le renard rappelles toi, c’était cool! Je te remercie pour ton soutient, mon mari ne peut pas comprendre il n’est pas très bec sucré (sauf pour les bonbons). Je te garde une petite part de gâteau 😉 Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Chocolat blaaaaaaaaaaanc !!!! Et les coupons, j’adore l’étoilé ❤
    Pour la fourchette/coquillette, j'entends mon homme d'ici te traiter d'hérétique :p (en fait, après lui avoir lu ta réponse, il confirme "l'hérétique").
    Et saperlipopette, j'adore !

    Merci d'avoir joué le jeu en tout cas, c'est vraiment sympa de pouvoir connaitre un peu mieux les gens que l'on suit (avec plaisir) sur la blogosphère !

    Aimé par 1 personne

    • C’est en mangeant un peu de chocolat blanc que je réponds à ton commentaire, j’adore le tissu étoilé, j’en rachète régulièrement, c’est mon préféré. Mon sicilien de mari me dit qu’on ne mange pas les pâtes à la cuillère (d’accord mon chéri, même pour les spaghettis?). Merci à toi de m’avoir tagué, je suis un peu déçue de ne pouvoir te taguer en retour, j’aurais bien aimé voir tes réponses à mes questions 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Kiki toi ma star |

  4. Pingback: Liebster awards le retour |

  5. Pingback: 1 an déjà |

  6. Chouette un Liebster. J’aime assez les réponses ça doit être bien animé à la maison. Non? 🙂 Le canari névrosé, le lapin crétin et les cris de frayeur face aux araignées (cfr tag1)
    Et pareil chez moi difficile d’un côté de garder pleins de truc et de l’autre vouloir vivre avec moins tellement on accumule des « trucs ». Plaisir à découvrir ton univers 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire