Chaud cacao, chaud chocolat

chocolat chaud 2

Chouette c’est mercredi. Aujourd’hui je vous propose de préparer un bon chocolat chaud de Noël, auquel même les lutins ne résistent pas!chocolat chaud ingrédients

Ustensiles:

  • une casserole
  • un fouet
  • une écumoire

Ingrédients:

  • 50 ml de lait
  • 25 ml de crème fraiche liquide
  • 75 g de chocolat noir
  • 1 bâton de cannelle
  • quelques clous de girofle
  • des marshmallows

chocolat chaud lait

Faites chauffer à feu doux le lait, la crème fraiche et les épices. Hors du feu, laissez infuser les épices dans le lait pendant 5 minutes environs. Retirez les épices à l’aide de l’écumoire et remettez le lait à chauffer. Incorporez le chocolat sans cesser de fouetter le lait, jusqu’à l’obtention d’une belle mousse sur le dessus.

 

chocolat chaud tasse

Vous n’avez plus qu’à le verser dans une belle tasse de Noël,  mettre des marshmallows et déguster sur un air d’Annie Cordy!

 

20 réflexions sur “Chaud cacao, chaud chocolat

  1. Superbe chanson! Merci, je suis partie pour l’avoir dans la tête toute la journée! 😀 Merci pour cette recette! Je n’ai jamais essayé les épices et les marshmallows dans le chocolat. Ça doit être bon!

    Aimé par 2 personnes

      • C’est vraiment très réussi ! Ici mon APN ne fonctionne plus ce qui fait que je prends toutes les photos avec mon téléphone et la qualité s’en ressent.
        Continue parce que franchement la tu m’as vendu du rêves avec tes photos !

        Aimé par 1 personne

      • Tu es adorable Reb, merci! Je me doute que tu galères un peu avec ton portable, bien qu’il y en ait certains qui rivalisent très bien avec un petit appareil photo. J’ai un petit compact numérique qui a quelques années, ce n’est pas génial non plus. Du coup avec mon mari on a commandé un bel appareil photo au père Noël et apparemment on a été assez sage cette année 🙂

        Aimé par 1 personne

    • Figure toi que oui, merci d’avoir posé la question Jojopap. Il suffit de rajouter un peu de sucre et doubler les proportions de crème fraiche, laisser refroidir le mélange avant de le mettre dans la sorbetière et le tour est joué 😉

      J’aime

  2. Pingback: En attendant le père Noël |

  3. Pingback: Liebster award 2ème partie |

  4. Pingback: Des étiquettes cadeaux à imprimer |

  5. Pingback: Activités à faire avec les kids pendant les vacances de Noël |

Laisser un commentaire