Collages d’inspiration tropicale

collage 3

Depuis peu je m’essaye à la technique du collage. J’aime l’idée de découper des petits morceaux de papiers qui une fois assemblés réalisent un tout cohérent.

aloha portrait

Si vous me suivez sur Instagram vous avez déjà pu apercevoir ce premier collage. Je l’ai réalisé pour un décor de fête ayant pour thème Hawaï. Je vous montrerais les photos des décors de cette soirée très bientôt.

Après cette première expérience, plutôt positive, j’ai eu envie de recommencer. Cette fois je suis partie sur le thème du flamant rose mais les palmiers sont toujours présents. Il faut croire que j’ai besoin d’évasion en ce moment.

J’ai réalisé une petite vidéo pour vous montrer un peu l’envers du décor. Oui parce que, malgré mes pouvoirs magiques qui me permettent de réaliser des choses presque instantanément, comme peindre un balcon par exemple, certaines créations nécessitent patience et minutie.

flamand rose cadre

Comme vous pouvez le constater pour ce deuxième collage j’ai réalisé une grande partie à la peinture. Cela me permettait d’avoir plus de transparence au niveau de l’eau, de jouer avec la lumière et d’apporter un peu plus de détails.

Publicités

13 réflexions sur “Collages d’inspiration tropicale

  1. Cela te réussit de tester de nouvelle technique. En grande fan du papier découpé, je ne peux qu’apprécier. Mention spéciale pour ta seconde création qui est particulièrement jolie. Toute en délicatesse et poésie. Belle journée.

    Aimé par 2 people

  2. Pingback: Bienvenue à Hawaï |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s