Recette de la pâte à modeler

recette pâte à modeler kid story

Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette. Pour une fois, je ne vous propose pas de recette de gâteau ni de douceurs mais ma recette de la pâte à modeler maison.

Pour ceux qui sont abonnés à la newsletter de Graines de paillettes la penderie partagée pour les enfants de 0 à 12 ans, vous la reconnaîtrez certainement. En effet, Laurie m’avait très gentiment invité à écrire un article sur les activités manuelles pour les petits dans lequel je proposais, entre autres, cette recette de la pâte à modeler en téléchargement.
Les avantages de cette recette sont, qu’elle ne demande que des ingrédients que l’on a tous à la maison (enfin sauf si vous ne cuisinez pas) et qu‘elle est comestible.
recette pâte à modeler kid story ingédients 2

 

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 40g de fécule de pomme de terre
  • 40g de sel fin
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1/4 de litre d’eau chaude
  • colorants alimentaires
  • épices ou huiles essentielles pour parfumer (attention si vous mettez des huiles essentielles votre pâte à modeler ne sera pas comestible.)
  • Recette de la pâte à modeler maison

 

recette pâte à modeler kid story mélange 2

Mélange

Dans une casserole mélangez tous les ingrédients secs.

Ajoutez l’eau et l’huile en mélangeant vigoureusement à l’aide d’une cuillère en bois afin d’éviter les grumeaux.

Si vous désirez plusieurs couleurs diviser la pâte en parts égales et incorporez les colorants.

recette pâte à modeler kid story cuisson

Cuisson

Faites chauffer la pâte à feu doux, sans cesser de mélanger, jusqu’à ce que la pâte se décolle facilement des parois de la casserole.

Laissez bien refroidir avant de jouer avec. Cette pâte à modeler ne contient aucun conservateur en conséquent vous pouvez la garder  quelque temps dans une boîte hermétique avant de devoir en refaire.

Voilà, vous pouvez proposer cette pâte à modeler au plus jeune sans risque si ils la mette à la bouche.

recette pâte à modeler kid story 3

 

7 réflexions sur “Recette de la pâte à modeler

  1. Lorsque j’étais enfant, je suis tombé et m’étais blessé au genou m’obligeant à rester au lit pendant plus d’une semaine. C’est grâce à cet accident que j’ai pu réaliser sur un grand panneau de bois la reconstitution d’un village avec l’église les rues les commerces et même un match de foot en cours avec un ballon perché sur un fil de fer. Tout cela se termina par un amas coloré de pâte à modeler. Si j’avais su que l’on pouvait faire de la pâte à modeler comestible…
    J’aurais prolongé mon arrêt pour cause d’indigestion

    Aimé par 1 personne

    • Cela devait être superbe ce village ! Quelle créativité !
      Même si cette recette de pâte a modeler est comestible il n’est pas vraiment conseillé de la manger. En plus ce n’est certainement pas très bon. 😉

      J’aime

  2. Pingback: Recette de la colle de farine |

Laisser un commentaire