Visite guidée de mon atelier

porte atelier ks

Aujourd’hui c’est porte ouverte, je vous invite à venir découvrir mon atelier.

Atelier 2 ks

Il est situé dans une toute petite pièce, dissimulée, de la maison. Il n’est accessible que par une porte cachée que seuls les initiés peuvent trouver. J’aime ce côté un peu repaire secret. Malgré sa petite taille, un peu moins de 3 m², il est très lumineux grâce à sa porte vitrée et sa fenêtre donnant sur le jardin.

Atelier ks

Dans une aussi petite pièce il a fallu optimiser l’espace. Nous avons donc installé , avec mon mari, un bureau sur toute la largeur de la pièce qui se glisse juste sous la fenêtre. Sous l’espace bureau j’ai placé des étagères et blocs-tiroirs.

bocaux atelier

Au-dessus de mon bureau nous avons créé un mur d’étagères qui me permet de ranger, dans des paniers et bocaux,  accessoires et outils nécessaires à la confection de mes différents projets.

mood board atelier

De l’autre côté j’ai installé mon mood bord.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et au-dessus de mon mood board nous avons mis un placard vitré venant directement de Suède (ou pas) pour stocker une infime partie de mes tissus.

Melusine atelier

Je vous présente Mélusine, ma fidèle compagne de couture. Elle est d’une très grande aide lors de la confection des costumes d’Halloween (par exemple).

décor atelier

Quelques cadres pour égayer la pièce.

livres atelier ks

Divers livres inspirants et un cadeau de mon grand offert quand il était petit.

rubans ateliers

Pour finir voici une petite astuce récup’ pour le stockage des rubans. J’ai utilisé des  supports de tringles à rideaux sur lesquels j’ai installé un tourillon de bois de 1 cm de diamètre, le tout fixé en dessous d’une étagère.

all you need is confetti Ks

Allez, je vous laisse méditer sur cette jolie phrase qui me donne le sourire!

 

 

Publicités

41 réflexions sur “Visite guidée de mon atelier

  1. Omg comme c’est tout rangé et clair (on sent que c’est le dawa chez moi ?) … j’adoooore le dérouleur de ruban ! Dans mon futur atelier, j’ai prévu aussi de m’en poser un.

    En tout cas ça fait très petit havre de paix ❤

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais visité ton atelier la semaine dernière mais je n’avais pas pris le temps de laisser un message. J’aime beaucoup la luminosité et ce bureau face à la fenêtre, j’adorerais ! mais c’est pas trop possible chez moi. J’ai été surprise de découvrir qu’il ne fait que 3 m2, il me paraît plus grand. J’aime aussi beaucoup le fait que chaque parcelle de ton repaire a été exploitée. Il y en a partout mais c’est pas surchargé ! Je pense que je pourrais y travailler ! C’est un très bel endroit. Et en plus, si on y accède par un passage secret!! Merci pour cette visite ! Bisous
    PS : et vivent les confettis ! 🙂

    Aimé par 2 people

    • Je suis heureuse de voir que mon repaire te plaît. Il a fallu exploité le peu d’espace que nous avions au mieux. Du coup le fait de faire un grand bureau sous la fenêtre s’est avéré être la meilleure solution et je ne m’en plains pas du tout car c’est très agréable d’avoir vu sur le jardin pour travailler.
      PS: les confettis c’est la vie! 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Miss Lagaffe et bienvenue par ici! En fait c’est tout petit, un peu moins de 3m². Mais j’ai déjà beaucoup de chance d’avoir cet espace rien que pour moi et nous avons, je pense, réussi à optimiser l’espace au mieux.

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: DIY Comment pimper votre balcon |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s