Défi couture les réalisations

defi couture

Voilà, le défi couture est maintenant terminé. 21 personnes m’ont rejoint dans cette aventure couturesque. Le principe du défi était simple coudre un peu chaque jour pendant 21 jours. L’aventure devait initialement se finir le 21 mars mais de nouvelles participantes sont venues nous rejoindre en cours de route et afin de leur laisser le temps de créer quelques cousettes, j’ai rallongé le délai de quelques jours. Donc pendant plus d’un mois nous nous sommes virtuellement retrouvées sur Facebook et Instagram pour échanger sur nos avancées en couture. Ce défi m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes talentueuses et de passer de bons moments avec elles et celles dont je connaissais déjà les talents. Chacune a fait en fonction de ses possibilités et de ses envies.
Voici donc sans plus attendre les différentes cousettes réalisées lors du défi.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Audrey, du blog Pa’mam c’est une longue histoire, a profité du défi pour faire des retouches sur la tenue de judo de son fils et se coudre une pochette pour sa tablette.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Buzinette, du blog Two bee active, à refait toute la garde-robe de printemps de ses filles, c’est-à-dire deux ensembles t-shirts et jupettes roses, trois robes et une blouse pour elle. Elle a ouvert sa boutique pendant le défi donc je vous invite à aller la découvrir.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cat s’est cousu quatre robes et des rideaux.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cécily, du blog M’zelle Calmette, à fait beaucoup de choses en feutrine des bottillons pour poupée, un chat, une licorne, des lapins et des petits oiseaux. Elle a fait du recyclage en transformant des chaussettes seules en lapinous. Et aussi un déguisement reine de cœur pour sa fille et une poupée de chiffon.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coraline de Crea.cox à réaliser un bavoir, un protège carnet de santé, des lingettes lavables, deux coussins nuages, des doudous étiquettes, deux jupes, un kimono, une robe, un short et un petit top. Vous pouvez d’ailleurs commander certaines de ses réalisations sur facebook.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jessica Tastrophe du blog Paillettes et catastrophes, a cousu toute une flopée de bavoirs banana ainsi que des hochets oreilles de lapin assorti, elle a réalisé des petits sacs lapin pour pouvoir les ranger. Elle a créé cinq housses de coussins bi-gouts et des tot-bags réversibles. Elle a fini par deux jupes pour elle et un petit sac cadeau pour une amie.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurie du blog Un trésor dans mon placard à profité du défi pour faire baisser sa pile de retouches.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maelivia du blog, Une impression de Liberty, a créé un super sac de piscine pour sa fille, un très joli pull pour elle, un bandeau pour sa fille et le foulard assortie pour elle, une collection de trousse, des lingettes lavables ainsi que des masques de nuit. Vous pouvez retrouver certaines de ses réalisations dans sa boutique Etsy ou à la boutique de créateurs Tarn and Co de Réalmont.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marie-Caroline a cousu une petite veste pour garçon de style XVIIIeme et une robe en hommage à Givenchy. Vous pouvez admirer son travail sur son site Black Baroque.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Marlène a cousu trois snoods, deux attaches-tétine et une protège carnet de santé. Elle a commencé plusieurs autres ouvrages commandés par son entourage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mme la Lune du blog Au fil de la lune a fait des éléments de dînette, un costume de super héroïne et une jupette de Pâques avec une petite queue de lapin pour sa grande fille. Elle a cousu une petite jupette et un cube étiquettes pour sa mini et une casquette Mario pour son neveu. Elle a posé des œillets sur des rideaux, fait un ensemble de jupons maman-bébé, une combinaison, une blouse au boutonnage arc-en-ciel et un cactus en feutrine. Elle a aussi appris à des petites filles à coudre des jupes rockabilly.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nathalie a réalisé deux nounous, un ensemble de serviettes de bain personnalisé et a gâté son coin couture avec un tapis pour sa machine à coudre et un pique aiguilles.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nilith, que vous pouvez retrouver sur Instagram, en attendant l’arrivée de bébé a cousu trois petits bonnets, une chemise de nuit pour sa fille, un ciel de lit, une couverture, un doudou lutin, des coussins réversibles, une nouvelle housse pour sa machine à coudre, des rideaux, une pochette à galettes pour le goûter, un sac cadeau et un un doudou Sepaorible pour illustrer l’histoire du soir.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Niya, du blog Prendre le temps, a fait un chapeau assorti au costume de clown de sa fille pour le carnaval et une housse pour sa machine à coudre

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ombeline de Chas pique et coud, à fait des lingettes lavables et une trousse Smarties.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Phanette aux petits pois a créé un chat gipsy, des sacs kitsch, une robe recouverte de fleurs au crochet pour le Clam’art fil et du linge de maison pour sa future maison de poupée. Retrouvez l’univers de la Phanette dans sa boutique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prête à en découdre à cousue un doudou dragon et un blazer pour son fils, une veste et un top pour sa fille et une blouse pour elle.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Thé Artiste a cousu des bavoirs bandana, une bouillotte pour son mari, un chouchou et un hochet lapin avec des chutes de tissus, des lingettes lavables, un porte-monnaie vintage, un sac à tarte pour un ami et des étuis à lunettes chat pour tout son entourage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour finir mes cousettes que vous avez déjà pu voir sur le blog, un tablier coloré, un doudou licorne, une robe arc-en-ciel pour Barbie, la Princesse au petit pois et une housse de super coussin.

Un grand merci les filles pour vos belles participations. Merci à Alice, Anne et Murielle pour votre présence et vos partages sur le groupe. Grâce à vous toutes ce défi est plus que réussi.

Merci à vous qui avez lu cet article jusqu’au bout.

Publicités

25 réflexions sur “Défi couture les réalisations

  1. Merci de nos avoir proposé cette aventure ! Et merci de mettre en valeur nos réalisations dans ce joli récap’. Beau boulot les filles ! Quant à moi, j’avais une petite baisse de motivation couture et ce défi m’a complètement reboosté
    . J’ai plein de nouveaux projets !

    Aimé par 1 personne

  2. Ce défi était une superbe idée. Je regrette de ne pas avoir trouvé le temps de coudre. Cela dit la période bulletins/conseils de classe/ rencontres parents-profs n’est pas le moment idéal pour coudre. Heureusement que le groupe reste ouvert!

    J'aime

  3. Merci pour ce défi. Je n’ai pas beaucoup participé, mais je suis motivée maintenant à bien m’installer dans mon mini atelier et réaliser plein de jolies choses, que ce soit en couture ou en crochet.
    Et merci pour ce récap, il y a des choses que je n’avais pas vues, vous avez bien bossé les filles !
    Belle journée !

    J'aime

  4. Quelle équipe et belles réalisations ! Les travaux dans la chambre de mon fils avancent et j’attend avec impatience pour pouvoir profiter de cet espace qui va se libérer … Je serai peut-être prête pour un prochain défi … 😉 Vraiment de belle rencontres et découvertes … Plein de bisous petite fée :*

    Aimé par 1 personne

  5. Un très beau récap! Heureusement que les autres participantes ont été bien plus assidues que moi ;). Je suis plus dans une phase de retouches / réparation / customisation en ce moment.
    En tout cas tu as su bien fédérer ce groupe très sympa .
    Des bisous ma petite fée.

    J'aime

    • Merci beaucoup ma Laurie, c’est très gentil !
      Les retouches et la customisation c’est aussi de la couture.
      Merci d’avoir répondu à mon appel et de me soutenir dans mes projets.
      Pleins de gros bisous ma jolie Laurie

      J'aime

  6. Bravo pour cette belle présentation. J’ai tout lu et tout regardé. ça m’a rappelé de beaux souvenirs.
    J’ai adoré ce défi même si je n’ai pas participé autant que je l’aurais voulu. Ce qui est vraiment un comble parce qu’habituellement, je couds quasiment tous les jours. Mais avec la préparation de Clam’Art Fil, c’était un peu diffiicile d’être assidue.
    Merci pour ce beau défi, c’était un plaisir de suivre tout le monde tous le jours. Et bravo tout le monde.
    Par contre, j’ignorais que le groupe restait ouvert. Je posterai donc de temps en temps 😀

    Aimé par 1 personne

    • Tout d’abord merci d’avoir tout lu parce que il y avait un sacré pavé avec tous le travail que vous avez réalisé 😉. Merci à toi d’avoir été présente, comme toujours 😘. Je comprends qu’avec le CAL tu n’as pas eu autant de temps que tu l’aurais souhaité. J’aurais aimé pouvoir réaliser plus de choses pendant le défi mais l’animation du groupe m’a pris plus de temps que ce que je pensais. En tout cas cela a été une super expérience.
      Le groupe reste ouvert pour que l’on puisse rester en contact donc n’hésite pas à poster tes futurs réalisations 😉.

      Aimé par 1 personne

  7. Pingback: En attendant les beaux jours, je fais un tuto vidéo, un concours et plein d’autres trucs sympas – Une impression de Liberty

  8. Pingback: Les news du mois d’Avril |

  9. Pingback: Belle Ondine | Prête à en découdre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s