Muffins d’Halloween

muffins halloween

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une recette. Halloween est pour moi l’occasion de préparer des mets spéciaux pour le soir de la fête. J’aime beaucoup décliner la citrouille de l’entrée au dessert en effet vu la taille de la courge il y a la possibilité de faire plusieurs plats. Alors pour changer de la fameuse soupe j’ai retrouvé une moelleuse recette de muffins dans mon grimoire.

Ingrédients :
  • 350g de chair de citrouille
  • 150g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 c à c de cannelle
  • 150g de beurre mou
  • 3 œufs
  • 150g d’amande en poudre
  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure

muffins halloween citrouille

Commencez par râper la chair de la citrouille à l’aide de votre râpe ou de votre robot de cuisine. Ajoutez les amandes en poudre à la chair, réservez votre mélange.
muffins citrouille beure et sucres
Mettez dans votre chaudron le beurre, le sucre glace, le sucre vanillé et la cannelle en poudre. Mélangez à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une crème.
muffins citrouille oeufs
Incorporez les œufs un à un au mélange beurre sucres.
muffins halloween farine
Ajoutez le mélange de citrouille et d’amandes puis incorporer la farine et la levure. Huilez vos moules et versez la pâte dedans. Faite les cuire 25 à 30 min à four chaud à 180°C.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’ils refroidissent avant de les donner à déguster à vos petits monstres.
muffins halloween 2

18 réflexions sur “Muffins d’Halloween

  1. Je vais me laisser tenter par ta recette et l’essayer avec les enfants en début de semaine prochaine (le top serait que d’ici là je trouve des moules d’automne, car sinon je vais devoir les faire dans des moules sapins ou rennes de Noël !)

    Aimé par 1 personne

  2. Superbes ces muffins!!! Pour obtenir cette forme tu as des moules spéciaux ou tu découpes les Muffins avec un emporte-pièces? Je me demande aussi comment tu obtiens les rainures sur les muffins (moules? Décoration au chocolat? Au glaçage?) J’ avais plein de questions ce matin… 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ouh là là…..j’suis hyper à la bourre moi!!! Je n’ai encore rien préparé pour le 31! Il va me falloir une bonne dose de poudre de perlimpinpin!! Du coup, tu me mettra quelques muffins de côté 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Enfant j’ai connu les desserts à la citrouille mais plutôt sous forme de tarte à la semoule et j’adorais ça. Tes muffins me font vraiment envie!
    Ta mise en scène est géniale comme d’habitude
    Des bisous ma petit fée d’halloween

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire