Sacs cadeaux de Noël

sac cadeau renne 7
Cette année j’ai décidé, en accord avec mes hommes, de réaliser des sacs cadeaux dans lesquels le père Noël pourra nous déposer les présents que nous lui avons commandés .

sac cadeau renne 3
C’est un peu comme la chaussette de Noël mais en plus grand nombre et avec plus d’espace pour pouvoir mettre des gros cadeaux. Je me suis dit que cela ferait moins de boulot aux lutins qui travaillent dur à cette époque de l’année.
En plus, ils seront réutilisables chaque année. Alors j’ai encore du boulot pour que tous les cadeaux puissent être emballés individuellement mais au moins cette année la montagne de papiers qui finit directement à la poubelle sera un peu moins grosse. Donc, je me dis que chaque petit sac c’est du papier gâché en moins.
sac cadeau renne 5
J’ai choisi de les réaliser en coton écru brodés des mêmes rennes que j’avais brodés sur nos serviettes de table de Noël dont nous ne lassons pas. J’ai pour l’instant réalisé deux tailles différentes, un format dans lequel on peut facilement insérer un DVD, jeux vidéo, un livre de poche ou un CD et un autre dans lequel des objets plus importants comme les grands livres ou les BD peuvent être glissés.
sac cadeau renne
Je pense faire une taille encore plus grande pour les gros objets et une beaucoup plus petite pour les petites choses précieuses comme des petits écrins (plein de diamants). Au fur et à mesure j’en réaliserai dans d’autres tissus, couleurs, motifs.
D’ailleurs je tiens à remercier Maelivia du blog Une impression de liberty qui m’a réglée ma surjeteuse. J’ai pu réaliser, grâce à elle, facilement ces sacs.
sac cadeau renne 4
Si vous aussi souhaitez emballer vos cadeaux autrement vous pouvez aller voir les différentes idées que nous propose Laurie sur son blog Un trésor dans mon placard comme son tutoriel de sac cadeau ou encore ses étiquettes au tricot.
Sinon vous avez toujours les sacs sapin à retrouver ici
Et pour les étiquettes cadeaux vous avez le choix entre celles avec les rennes, le père Noël et ses amis ou encore les étoilées.
Et vous, vous les aidez comment les lutins à emballer vos cadeaux ?

18 réflexions sur “Sacs cadeaux de Noël

    • Merci ma Phanette chérie! Cela faisait longtemps que je voulais le faire.
      Bon pour tout t’avouer j’ai encore du boulot pour tout emballer dans des petits sacs mais c’est toujours ça de fait!
      Plein de bisous

      J’aime

  1. Eh bien je ne peux que aimer !!! J’adore les petits sacs de noël 🙂 J’essaie d’en faire chaque année (souvent les personnes à qui ils sont destinés les gardent ! 😀 )
    Et d’ailleurs depuis quelques mois je suis particulièrement sensible au volume de mes poubelles… alors je me lance le défi cette année de faire des emballages zéro déchet sous le sapin 🙂
    J-10…. on va voir ce que l’on peut faire ! 😀
    Biz. Laure

    J’aime

  2. Il sont vraiment trop beaux ces sacs cadeaux. J’adore ce tissu et le motifs plein d’humour. Bien évidemment j’adhère totalement à la démarche anti gaspi et puis j’adore quand l’emballage devient lui-même un cadeau.
    Merci à toi pour le clin d’oeil, je suis très touchée ❤
    Des bisous ma petite fée

    J’aime

  3. Tes sacs à cadeaux sont magnifiques !
    Cela fait plusieurs années que je n’emballe plus les cadeaux. Jusque-là je les recouvrai avec un grand tissu et les enfants découvraient leurs cadeaux en une seule fois. Mais j’ai bien envie de confectionner des grandes hottes aussi pour les années à venir.

    J’aime

  4. Pingback: Les news |

Laisser un commentaire