Halloween et ateliers Les news d’octobre

Le mois d’octobre à été bien chargé chez Kid Story! Aujourd’hui je reviens sur les moments forts de ce mois coloré. La mise en place des ateliers, bien sûr Halloween, la prochaine collection en préparation et Facebook. Je vous racontes tout (enfin presque parce que sinon ça risque de faire beaucoup)!

Les ateliers créatifs d’Halloween

Les ateliers créatifs ont débutés à mon domicile! Pendant les vacances j’ai eu plusieurs enfants venus avec leurs mamies ou mamans. Certaines mamies sont restées lors des ateliers. Cela a été de grands moments de partage et de belles rencontres avec des petits et des grands. Couture, bricolages, peinture, il y en avait pour tous les goûts et les jeunes artistes sont bien sûr repartis avec leurs fabuleuses créations.

Couronne de porte

Sac citrouille

Château hanté

Boutique d’Halloween

Lors des ateliers j’installe quelques produits dans mon entrée. Voici quelques photos de ma petite boutique spéciale Halloween.

Halloween

Comme tous les ans, nous avons organisé une soirée endiablée pour Halloween. Bien évidemment nos invités ont eu pour consigne de venir déguisés. Cette fête me demande beaucoup de travail de préparation, du coup je ne pense pas toujours à faire des photos et cette année je n’ai malheureusement pas fait de photo de l’ensemble du décor.

Costumes

Cette année je me suis déguisée en reine-sorcière de Blanche-Neige. Mr Kid Story, quand à lui, était déguisé en chasseur, vous savez, celui qui doit ramener le cœur de Blanche-Neige à la reine. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà pu voir une photo de mon costume, en voici d’autres ainsi que quelques unes de certains de nos maléfiques invités.

Le décor

Cette année j’ai essayé d’accès la décoration sur le thème de la sorcière avec des matières naturelles (et des pommes) afin de coller au style de nos costumes a Mr Kid Story et moi.

Le gâteau

Bien évidemment, j’ai choisi de réaliser un gâteau (aux carottes) qui colle au thème avec cette souche de pommier surmonté d’un cœur ensanglanté en pâte d’amande et caramel.

Les sachets de bonbons

Comme tous les ans les enfants sont venus sonner à notre porte pour réclamer des bonbons. Cette année je leur ai distribué des petits sacs en formes de pommes empoisonnées bien sûr ( étonnamment les parents avaient l’air content que j’offre des pommes empoisonnées à leurs enfants 😀 ). A l’intérieur se trouvait une marionnette à doigt à colorier et découper un petit flyer et des bonbons.

La nouvelle collection

La nouvelle collection arrive très prochainement dans la boutique. Je suis actuellement en train de préparer le shooting photo mais les articles sont prêts. Cette nouvelle collection aura pour thème Blanche-Neige mais vous l’aviez très certainement deviné. Je vous montre tout ça très bientôt!

Facebook

Facebook vient de fermer ma page après le partage d’une vidéo pour réaliser une petite chauve-souris en papier. J’ai perdu toute ma communauté de gens bienveillants aimant les loisirs créatifs pour enfants et le travail que j’avais réalisé ces 4 dernières années .

C’est donc un nouveau départ pour Kid Story sur Facebook! Alors mes amis, si vous le voulez bien, je vous demande de bien vouloir m’aider à retrouver une super communauté afin de pouvoir continuer à partager avec vous des mignonneries, des DIY, de la magie, des paillettes et du fun!

Si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce il vous suffit de vous abonner (de nouveau) à ma page et si le cœur vous en dis me déposer un petit avis.

Vous pouvez retrouvez ma nouvelle page a cette adresse : KidStory

Un grand merci pour votre aide et à tous ceux qui ont déjà répondu à mon appel sur Facebook. Vous êtes tous formidables!

10 réflexions sur “Halloween et ateliers Les news d’octobre

    • Merci pour tout Magalie, c’est très gentil!
      Ma communauté se recrée tout doucement et je t’avoue que je l’ai un peu dur d’avoir perdu mes presque 800 abonnés. Difficile de récupérer tout le monde mais les plus fidèles sont revenus de suite et ça m’a beaucoup touchée.

      Aimé par 1 personne

  1. Bon alors j ai adoré tes petits personnages noirs dans les assiettes Est ce Robert qui joue en l air sur un balai non je ne crois pas il n était pas très balai .. Tous tes objets sont très beau ou trouves tu tout ça Pourquoi ne peux tu pas rentrer accessoiriste dans une grande boîte Tes objets sont à ton image élégant raffinés et ont tous une âme ou une histoire J’adore le petit sac avec le faitout et les pattes qui ressortent … J ai admiré le choix de couleur de têtes d’épingles Bravo ma bichette pour tout ce travail 👏 Bisous à vous 3 Je vous espère s En bonne santé

    >

    J’aime

    • Merci, merci!!! Tu me fais grand plaisir! J’apprécie ton goût pour les détails 😉 ! J’étais contente de mon pliage de serviettes (trouvé sur internet). Je ne suis pas très douée pour ça et celui-ci en plus d’être amusant était facile à faire. Pour les objets je trouve des choses sur internet ou je chine dans les brocantes et Emmaus mais je fabrique et détourne aussi beaucoup d’objets parce qu’en France on ne trouve pas beaucoup de choses pour Halloween. Cela fait des années que j’accumule des éléments de décor pour cette fête (mea culpa :D) du coup c’est plus facile de créer une ambiance!
      Gros bisous

      J’aime

  2. C’était un très beau mois d’octobre. Toutes tes idées sont fabuleuses et je te souhaite beaucoup de succès pour les mois et les années à venir. Mention spéciale à ta fête d’Halloween, dont chaque détail a été soigné divinement. Et je peux en témoigner: ton gâteau était aussi beau que bon. Bises et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Maelivia c’est vraiment adorable. Mon gâteau aurais mérité un peu plus de cuisson j’essaierai de faire mieux l’année prochaine et j’espère que tu sera là pour y gouter!
      Avec Mr Kid Story nous réfléchissons déjà à la fête que nous allons vous préparer 😉 .
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Aux dernières nouvelles – Une Impression de Liberty

Laisser un commentaire