KiDIY le rendez-vous créatif

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. Comment allez-vous? Je me doute que vous vous apprêtez à rester confinés avec vos kids et qu’il va falloir les occuper.

Ces derniers temps, j’ai priorisé les ateliers créatifs à mon domicile et j’ai un peu délaissé le blog. En effet, j’ai la chance d’avoir plusieurs familles qui me font confiance et qui reviennent régulièrement aux ateliers ainsi que des personnes qui viennent afin de découvrir une technique ou tout simplement pour passer un bon moment.

Les ateliers des prochaines semaines sont, bien évidemment, annulés. Cela me laisse donc un peu plus de temps pour retrouver le chemin du blog.

Afin de vous aider à occuper vos chérubins pendant cette période, je vous propose un rendez-vous créatif hebdomadaire, le KiDIY.

L’idée c’est de créer quelque chose autour d’un thème donné et partager sa participation sur Facebook avec le hashtag kidiy. Toutes les techniques sont admises dessin, collage, modelage, peinture, sculpture, bricolage, couture, broderie, tissage, découpage, photo, pâtisserie… Enfin bref, tout ce qui vous passe par la tête, soyez créatif.

Les participations peuvent être individuelles ou réalisées à plusieurs, voire même par toute la famille sur un même support ou en déclinant la même idée.

Nous commençons donc cette semaine avec pour thème le printemps (papillon, fleurs, renouveau, arc-en-ciel, petits oiseaux…). A vous d’imaginer quelque chose autour de ce thème. Afin de partager votre participation n’oubliez pas le hashtag #kidiy et de me taguer @kidstorycendrilene sur Facebook ou @cendrilene sur Instagram . Vous n’avez pas Facebook ni Instagram et vous avez envie de participer? Envoyez-moi vos photos par mail cendrilene@gmail.com .

Vous pouvez retrouver quelques idées de créations sur le thème du printemps sur le blog comme les cartes impressions florales, les fleurs géantes ou encore les bébêtes.

J’ai hâte de voir vos œuvres.

Prenez bien soin de vous et de vos familles.

10 réflexions sur “KiDIY le rendez-vous créatif

  1. Je suis contente de voir que les ateliers ont bien fonctionné pour toi.
    J’aimerais te dire que je vais participer. Mais le confinement n’a pas arrêté ma vie malheureusement. J’ai toujours aussi peu de temps et je n’ai pas encore trouvé le truc pour avoir du rab. 😀
    Mais je vais garder un œil sur ton défi on ne sait jamais ;-D
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: 12 idées de créations avec des rouleaux de carton |

  3. Coucou! Quelle bonne idée ce rdv créatif! Je le découvre après coup, car je n’allais pas trop sur internet ces derniers jours. Je me prête au jeu volontiers (merci Niya pour le clin d’oeil sur Facebook 😉 ). À très bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, je suis contente d’avoir de tes nouvelles. Tu as bien raison de ne pas trop trainer sur les réseaux en ce moment afin de garder le moral (même si il y a des choses très drôle parfois). Je suis ravie de te compter parmi les participants à ce défi et j’ai hâte de voir ce que vous allez faire.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: 6 idées pour préparer Pâques |

  5. Pingback: DIY avec des éléments naturels |

  6. Pingback: Les participations au KiDIY |

Laisser un commentaire