Un herbier de fée

herbier de fée couverture ks

Chouette, c’est mercredi! Et c’est les vacances pour certains et surtout pour les bambins! Alors, pour occuper vos chères petites têtes blondes ( brunes, rousses…), voici un joli petit herbier de fée à remplir avec vos trésors de balades sur les chemins fleuris.

herbier de fée matériel ks

Pour réaliser cet herbier de fée il vous faudra:

  • l’herbier de fée à télécharger à retrouver dans la boutique
  • des herbes, fleurs, feuilles,… que vous aurez préalablement fait sécher entre deux pages d’un cahier
  • des plumes et autres éléments de la nature en fonction de vos trouvailles
  • 2 morceaux de carton de 15,5 x  21,5 cm pour réaliser la couverture
  • 8 feuilles de papier de format A5 (demi A4) de 160 g environ
  • de la peinture, des feutres, pastels selon votre envie
  • de la colle liquide
  • une perforatrice
  • des ciseaux
  • un morceau de ruban

Vous pouvez ajouter à cette liste, si vous le souhaitez, des paillettes, des morceaux de papiers de couleurs, des gommettes…

Impression herbier de fée ks

Pour commencer, veuillez imprimer le PDF de l’Herbier de fée sur les feuilles demi-format. Si vous n’en trouvez pas, il vous suffit de couper en deux des feuilles de type Canson de format 21 cm x 29,7 cm.

herbier de fée peinture ks

Colorez les dessins imprimés avec la technique de votre choix. N’hésitez pas à en essayer plusieurs, laissez libre cours à votre imagination ou à celle de vos artistes en herbe.

herbier de fée colle ks

Collez les différents éléments afin de compléter les dessins, une petite fleur jaune fait un très beau soleil, de fins pétales de couleurs  font une très jolie pluie, des petites fleurs mauves habillent gracieusement la fée de l’histoire…

J’ai eu des difficultés avec les fleurs blanches qui en séchant deviennent marrons, je vous conseille donc de choisir des fleurs de couleurs.

Pour la colle, j’ai choisi du verni-colle que j’ai appliquée au pinceau afin de me faciliter le collage des plus petits éléments.

herbier de fée ks

Il ne reste plus qu’à relier votre herbier.

Marquez un pli à 1,5 cm du bord gauche de chaque feuille ainsi que sur le morceau de carton destiné à devenir la couverture, ceci afin de pouvoir tourner les pages facilement.

A l’aide de la perforatrice, perforez les feuilles ainsi que la couverture et le dos de votre herbier et reliez le tout avec un joli ruban.

Voilà, maintenant à vous de créer votre herbier et si le cœur vous en dit n’hésitez pas à partager votre création sur Instagram, Facebook ou encore Twitter avec le #herbierdefee , je serais heureuse de voir vos créations.

38 réflexions sur “Un herbier de fée

  1. WOoOow!
    C’est à ce jour le plus bel herbier que j’ai eu l’occasion de voir. Tu ne plaisantes pas.
    Il est fabuleux! Et on retrouve ta petite touche de merveilleux qui fait le charme (entre autre) de ce blog. Un grand merci car j’ai beaucoup aimé cette belle histoire si joliment illustrée. Vivement mercredi prochain!

    Aimé par 1 personne

    • J’ai le cœur qui palpite ❤ ❤ ❤ ! Merci pour cet adorable commentaire, je suis profondément touchée. Et un très grand merci pour le partage sur Facebook cela m’a fait grand plaisir. Pleins de gros bisous.

      J'aime

    • Merci beaucoup Jojopap! Pour faire pousser une fée cela nécessite, tout de même, une bonne grosse dose de travail, arrosé d’une belle pluie d’amour, un brin de paillettes et le parfum de jolies fleurs 😉

      J'aime

  2. Je ne vais pas être très originale mais tout comme All Made Here, je n’avais jamais vu un aussi bel herbier. D’ailleurs c’est bien plus que ça, c’est un univers merveilleux dans lequel il fait bon s’y réfugier. J’ai toujours qu’il existait un univers parallèle et bien voilà je l’ai trouvé 🙂
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Encore une magnifique ballade enchantée au pays de Cendrilène ! C’est fin, original et gai, merci pour le partage de cette belle création ☺
    On attend avec impatience de très nombreux autres mercredis!!!

    Aimé par 1 personne

  4. C’est tout simplement magnifique! Le plus bel herbier et le plus poétique qu’il m’ai été donné de voir. On retrouve bien ton univers. Il faut absolument que je l’imprime pour le faire avec mes filles… Bon dès que mon imprimante aura fait son retour. Je dois d’ailleurs toujours imprimer le cahier de vacances de Je ne suis pas une Super Maman. Merci pour ce magnifique travail ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: DIY Une fée à habiller |

  6. Pingback: Carnet d’été |

  7. Pingback: 99 Activités à faire avec les kids cet été |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s