Carnet d’été

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je rêve de réaliser des carnets de voyage. Je voudrais coucher sur papier les paysages exotiques visités. J’aimerais coller le sable chaud sur la page. Je souhaiterais peindre les épices des souks. Je voudrais suspendre le temps sur le papier blanc d’ un carnet relié. Mais cette année l’été se passera chez moi . Qu’à cela ne tienne j’ai décidé de croquer mon quotidien à pleines dents. Les paysages seront de ma région, le sable sera celui des lacs près de chez moi et les épices sortiront de ma cuisine. J’ai décidé de réaliser un carnet d’été, un carnet de voyage dans mon quotidien.

carnet d'étè
Vous aussi avez envie d’illustrer vos journées ? Vous pouvez me rejoindre dans ce défi créatif sur Instagram et Facebook en postant vos œuvres avec le #deficarnetdete .
Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, toutes les techniques sont admises, le dessin, la peinture, l’aquarelle, la gouache, la peinture végétale, le pastel, le griffonnage, le coloriage, le collage, le découpage, le tamponnage, les pochoirs, l’empreinte, le lettering , le scrapbooking, la broderie, la photo…
jour de lessive 2
Pour bien commencer, il vous faudra un joli carnet pas trop grand pour que les dessins ne soient pas trop longs à réaliser et pas trop petits non plus pour pouvoir vous exprimer librement. Vous pouvez l’acheter tout fait ou réaliser chacune de vos pages sur des feuilles volantes que vous relierez à la fin de l’été ou vous pourrez les stocker dans une jolie boîte décorée par vos soins avec vos trésors glanés au fil de l’été.
Pour le choix du papier je vous conseille de le choisir épais si vous voulez peindre, si vous souhaitez faire du croquis ou du collage un papier plus fin peu très bien convenir. Vous pouvez aussi mixer les techniques et les supports comme des papiers de différentes textures et épaisseurs, de récupération, des papiers colorés, du kraft, du papier calque, du papier vitrail, du papier fait maison, du  carton, du tissu…
herbier de fée couverture ks
Si vous souhaitez relier vous-même votre carnet vous pouvez le coudre, le coller, ou tout simplement le relier avec un nœud comme l’herbier de fée par exemple.
Vous pouvez réaliser votre carnet d’été seul, mais vous pouvez très bien le concevoir à plusieurs, avec vos enfants, votre grand-mère, votre famille ou même des amis, chacun illustrant un moment de sa journée et vous regroupez tout, dans le même carnet,  à la fin de l’été. Ou bien chacun fais le sien et vous vous retrouvez le temps d’une soirée pour les consulter.
Enfin bref, faite comme vous voulez et surtout laisser votre imagination voyager.
N’oubliez pas, pour que l’on puisse voir vos réalisations, de partager vos photos avec le #deficarnetdete sur Facebook , Instagram ou les deux.
Publicités

13 réflexions sur “Carnet d’été

  1. oh j’aime beaucoup ton défi. Moi aussi je rêve de faire des carnets de voyage dans lequel je collerais des choses glanées. Le problème c’est que je ne suis jamais rigoureuse. 😀
    Je vais essayer d’y réfléchir et de trouver Le cahier.
    En tout cas tes dessins sont très beaux. J’ai hâte de voir des morceaux de ton carnet !
    Bisous ma fée

    Aimé par 1 personne

    • Oh, super, ma Phanette! Il n’est pas nécessaire d’en faire tous les jours, juste quand tu en as envie. C’est un carnet d’été donc à faire tranquillement et pour passer de bons moments.
      Trouver le cahier idéal est le premier petit plaisir du carnet d’été !
      Merci pour mes dessins cela me touche.
      Pleins de bisous ma Phanette.

      Aimé par 1 personne

      • J’ai trouvé le carnet. Je récupère un carnet qui devait me servir à collecter des souvenirs. Il sera parfait pour cet été.
        J’ai aussi commencé à collecter des petits souvenirs pendant les vacances. Il me reste plus qu’à les organiser 😀
        Je te montre quand j’ai commencé ! 😀
        Plein de bisous ma fée !

        Aimé par 1 personne

    • J’avoue que j’ai un faible pour les carnets de croquis, ce qui explique ce nouveau défi 😉
      Je poste ma page du jour sur Instagram mais je pense en monter sur le blog une fois de temps en temps aussi.
      Bon été à toi aussi!

      J'aime

  2. Je ne sais pas si je trouverai le temps de participer mais en tout cas je trouve ce défi vraiment sympa, ça permet aussi de prendre le temps d’observer les choses pour les apprécier encore davantage. Une chose est certaine, je sais que je vais me régaler à contempler chaque page de ton carnet.
    Des bisous ma petite fée

    Aimé par 1 personne

  3. Tu es une belle artiste Cendrilene !! Je participe à ton défi avec grand plaisir ! Cette creation d’ashtag est une chouette idée ! Le carnet sera sublime à la fin de l’été , voyages ou pas voyages la créativité commence chez soi !

    Aimé par 1 personne

  4. Une superbe idée. A l’heure oú l’on prend n’importe quoi en photo à l’aide du téléphone portable, L’idée de s’arrêter, de prendre son temps pour poser formes et couleurs sur du papier oú autres supports est séduisante et sereine. C’est celà, arrêter le temps. Et quels souvenirs…
    Quoi de plus fascinant que de retrouver des années après ces carnets dans le fond d’une malle trouvée sous mille choses dans le grenier pour regarder chaque page avec autant d’attention qu’elles ont demandé pour être réalisées.
    T’es premières réalisations ont l’air superbes. Bravo

    J'aime

  5. Pingback: DIY : Des cartes impression florale |

  6. Pingback: 99 Activités à faire avec les kids cet été |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s